Hebdo 39 Dole - Auxonne

195è anniversaire de la naissance de Louis Pasteur

  • Une partie de la cérémonie s'est déroulée passage de l'abreuvoir, là où trône le buste de Louis Pasteur. (Photo : Ville de Dole).
  • Une partie de la cérémonie s'est déroulée passage de l'abreuvoir, là où trône le buste de Louis Pasteur. (Photo : Ville de Dole).
  • La soirée s'est poursuivie avec une conférence à propos des personnages représentés sur la fresque des célébrités doloises, rue de la Sous-Préfecture. Assurée par Bernard Peyret, professeur d'histoire honoraire et président des amis de la médiathèque, cette séquence a passionné l'auditoire. (Photo : Ville de Dole).

La cérémonie commémorant le 195è anniversaire de la naissance de Louis Pasteur avait un parfum un peu particulier cette année: 90 ans après sa création, la Société des Amis de Pasteur a choisi ce jour très pour honorer la mémoire de Jacques Touzet.
Une salle du musée porte désormais le nom de celui qui a présidé l'association de 1986 à 2006. Bourguignon d'origine, l'ancien inspecteur d'académie a impulsé sous sa présidence la création de l'Atelier Pasteur. Il a aussi contribué à la modernisation du musée de la maison natale de Pasteur intervenue en 1994 avec le concours de la cité des sciences.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Limitation à 80 km/h : une nouvelle conduite à tenir...

"68% des automobilistes ont peur au volant " ! Il y a toujours autant de débat à une semaine de l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation qui imposera dès dimanche, une limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire.
Publié le 25/06/2018


Dompter sa moto

Publié le 21/06/2018

Bloc-notes

Loto mercredi 20 juin à Tavaux

Publié le 11/06/2018

Loto à Tavaux mecredi 13 juin

Publié le 11/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales