Hebdo 39 Dole - Auxonne

195è anniversaire de la naissance de Louis Pasteur

  • Une partie de la cérémonie s'est déroulée passage de l'abreuvoir, là où trône le buste de Louis Pasteur. (Photo : Ville de Dole).
  • Une partie de la cérémonie s'est déroulée passage de l'abreuvoir, là où trône le buste de Louis Pasteur. (Photo : Ville de Dole).
  • La soirée s'est poursuivie avec une conférence à propos des personnages représentés sur la fresque des célébrités doloises, rue de la Sous-Préfecture. Assurée par Bernard Peyret, professeur d'histoire honoraire et président des amis de la médiathèque, cette séquence a passionné l'auditoire. (Photo : Ville de Dole).

La cérémonie commémorant le 195è anniversaire de la naissance de Louis Pasteur avait un parfum un peu particulier cette année: 90 ans après sa création, la Société des Amis de Pasteur a choisi ce jour très pour honorer la mémoire de Jacques Touzet.
Une salle du musée porte désormais le nom de celui qui a présidé l'association de 1986 à 2006. Bourguignon d'origine, l'ancien inspecteur d'académie a impulsé sous sa présidence la création de l'Atelier Pasteur. Il a aussi contribué à la modernisation du musée de la maison natale de Pasteur intervenue en 1994 avec le concours de la cité des sciences.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales