Hebdo 39 Dole - Auxonne

96e édition du carnaval d'Auxonne : tout simplement splendide !


Après une dernière édition maudite cause météo, le 96e carnaval d'Auxonne a renoué avec son public : un rayon de soleil et une foule enthousiaste a envahi le centre-ville dimanche après-midi pour vivre au rythme de cet événement très festif avec plus de 900 carnavaliers costumés.

Non, ce n'était pas de la neige qui recouvrait le sol, mais un épais tapis de confétis tombés en tempête durant le corso, composé de vingt huit chars fleuris accompagnés par cinq groupe musicaux.

Des chars et des costumes qui étaitent particulièrement beaux et orignaux cette année. Il faut dire que les groupes carnavalesques avaient une fois de plus redoublé d'imagination et de goût pour offrir ce spectacle très coloré d'une grande qualité qui n'a rien à envier aux carnavals présentés par Jean-Pierre Pernaut dans son JT de 13 heures. Longue vie au carnaval d'Auxonne et au CCEA (club carnavalesque excursionniste auxonnais) organisateur de cet événement incontournable du Val-de-Saône qui mérite une vraie reconnaissance.

 


Un président heureux

"C'est une bonne année en terme de qualité de spectacle offert par les groupes que je remercie chaleureusement. je remercie aussi les spectateurs qui sont venus nombreux, et je leur dit à l'année prochaine". Gérard Liottet, président du CCEA.

Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales