Hebdo 39 Dole - Auxonne

Auditions à l'école de musique CAP Val de Saône : rencontre avec le directeur Samuel Lamy

  • Répétition à la salle de l'ancien tribunal de commerce.
  • Répétition à la salle de l'ancien tribunal de commerce.
  • Samuel Lamy, directeur de l'école de musique et d'art.
Pendant une semaine, les élèves de l'école de musique et d'art de la Communauté de Communes CAP Val de Saône étaient en audition devant leurs professeurs, parents et amis. L'occasion de rencontrer le directeur Samuel Lamy.

Trombone, saxo., éveil transition, guitare, piano, corde et ensembles à cordes, classe de formation musicale, atelier rock, flûte, etc … 
140 passionnés de musique, débutants ou confirmés, se sont succédé  dernièrement sur la scène de la salle de l'ancien tribunal de commerce, à la salle des petites Forges ou dans les salles de répétition de l'école de musique.
« Au total, nous avons environ 250 élèves âgés de 4 à 65 ans à l'école de musique et d'art, ils sont encadrés par 18 professeurs », indique Samuel Lamy le directeur de cette école intercommunale qui propose de multiples activités d’éveil, de culture musicale, d’instruments, de danse de théâtre et d’art plastique.
Une structure qui va bientôt bénéficier de nouveaux locaux, comme l'explique son directeur :
« Nous devrions déménager dès la rentrée 2019, de la place du capitaine Landolphe vers de nouveaux locaux situés sur le site de l'actuelle Communauté de communes, ruelle de Richebourg. Sont en projet : la réalisation d'un petit auditorium, d'une salle de danse, de salles de cours, d'un espace art plastique et d'un espace musique actuelle », confie-t-il.

L'enregistrement d'un CD

Un autre projet tient aussi à cœur à Samuel Lamy : un atelier de création artistique à l'école Jean-Jaurès à Auxonne.
« L'idée est d'écrire, composer et chanter des chansons qui seront enregistrées sur un CD », indique-t-il.
Sept classes de l'école Jean Jaurès participeront à la création d'un album de 6 à 10 titres enregistré par les enfants. La pochette et le graphisme seront créés par les enfants de l'atelier plastique de l'école de musique et d'art. En parallèle, les élèves réaliseront également un clip sur une des chansons.
« Une des chansons créées sera sélectionnée et fera l'objet d'une orchestration permettant aux élèves de l'harmonie junior et de l'ensemble à cordes de l'interpréter et d'accompagner les élèves sur l'enregistrement », précise Samuel Lamy.
Le CD sortira en 500 exemplaires permettant une large distribution. Ce projet est entièrement financé dans le cadre du CLEA (contrat local d'éducation artistique) initié par le PETR Val de Saône Vingeanne.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales