Hebdo 39 Dole - Auxonne


Auxonne ville la plus sportive de Côte d'Or !

  • Sportifs, élus et représentants du CDOS 21.
  • Sportifs, élus et représentants du CDOS 21.
  • Remise du trophée par Bernard Termelet au maire Raoul Langlois.
Le jury départemental mis en place par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Côte-d'Or (CDOS 21) a attribué le challenge 2017 de la commune la plus sportive, dans la catégorie 3000 à 9000 habitants, à la ville d'Auxonne.

C'est Bernard Termelet, président du CDOS 21 qui est venu en personne, remettre le challenge à Raoul Langlois maire d'Auxonne et Valérie Engelhard adjointe aux sports en charge du dossier, lors d'une réception qui s'est déroulée au club house du Rugby Club Auxonnais en présence de Nathalie Roussel conseillère régionale, Dominique Girard conseiller départemental, Jean-Pierre Roussel président de l'Office des sports, de représentants de clubs et d'élus municipaux.

Des critères déterminants

« Ce challenge récompense l'investissement de la municipalité et plus particulièrement de l'adjointe aux sports, ainsi que tous les clubs auxonnais », confiait le maire.
Pour Bernard Termelet : « Ce qui a été déterminant pour l'attribution du challenge, c'est en premier lieu vos installations sportives. Il y a bien sur d'autres critères comme l'accessibilité, la place des féminines dans le sport et à ce sujet, nous savons que vous mettez des minibus à la disposition des équipes féminines, vous êtes la seule ville à avoir fait cette démarche. Il y aussi un critère qui n'est pas chiffrable, c'est la volonté politique de proposer du sport accessible à tous. C'est vraiment un grand plaisir pour nous vous avons décerner ce challenge », concluait le président du CDOS.
D'autres critères ont également été pris en compte comme par exemple, le budget dédié au sport pour les clubs et par habitants, ou encore les résultats sportifs. Auxonne, ville de près de 8 000 habitants, compte environ 2 500 licenciés répartis dans 25 clubs sportifs.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Sénatoriales : radiographie des forces en présence

Dossier spécial : élections sénatoriales 1000 grands électeurs jurassiens vont devoir choisir les deux sénateurs du département dimanche prochain. Tour d'horizon des dix candidats en lice pour le palais du Luxembourg.
Publié le 18/09/2017


Audi A8 : avance rapide

Publié le 14/09/2017

Bloc-notes

Auxonne : super loto

Publié le 18/09/2017

Saint Aubin loto

Publié le 18/09/2017

Tavaux dons du sang

Publié le 18/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales