Hebdo 39 Dole - Auxonne


Bourse aux greffons et greffes arbres fruitiers à Champvans dimanche 11 mars

  • A Dole en 2017
  • A Dole en 2017

L’Association Locale des Croqueurs de Pommes Jura Dole et Serre organise une bourse aux greffons et greffes d’arbres fruitiers ce dimanche 11 mars de 9H à 17H à la Mairie de Champvans Salle André Seguin (5 route de Dole). C’est un moment où chacun pourra échanger gratuitement des greffons d’arbres fruitiers.

Les greffes proposées ce jour-là seront nombreuses puisqu’elles représenteront 120 variétés de pommiers, une trentaine de poiriers, des cerisiers et des pruniers. Le public trouvera tous les conseils nécessaires concernant le greffage de ces arbres fruitiers. D’ailleurs, dans ce sens des démonstrations seront proposées afin de former les amateurs intéressés. Le greffage est fait sur porte-greffes et il est possible de les acheter de cette manière prêts à planter.

L’association souhaite sauvegarder le patrimoine fruitier qui tend à disparaitre de nos paysages. Elle souhaite aussi mettre en avant des variétés anciennes adaptées à la région et correspondantes à ce qu’attendent ceux qui aiment ces fruits à croquer.

Des conseils autour de la pomologie seront donnés à la demande. Des livres, des revues ainsi que le matériel et les outils du greffeur seront disponibles à la vente durant cette journée. Le jus de pomme pourra être goûté et acheter sur place. La manifestation est gratuite et ouverte à tous, alors venez nombreux !

 

Contact pour information :

Croqueurs de Pommes Jura Dole Serre – Tél : 06.21.96.94.38 – E-mail : croqueursjds@free.fr  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales