Hebdo 39 Dole - Auxonne

Championnat régional Bourgogne-Franche-Comté, dimanche 11 mars, pour les jeunes archers

  • Finale jeunes par équipe
  • Finale jeunes par équipe

Le dimanche 11 mars, c'est une compétition spéciale dédiée aux jeunes archers, de benjamins à juniors, par équipes, qui se déroulera à la Salle des Templiers de 9H à 12H (benjamins, minimes) et de 13H à 16H (cadets, juniors).

Pour participer à ce championnat régional par équipe, il a fallu auparavant organiser dans chaque club de Bourgogne-Franche-Comté une ou plusieurs équipes par catégories d'âge. Ces équipes ont dû, durant l’année, réaliser au minimum trois compétitions pour participer à la finale régionale du 11 mars. Il va de soi que tous les archers doivent être licenciés auprès de la FFTA (Fédération Française de Tir à l'Arc). Une pré-inscription est nécessaire auprès de la Ligue Régionale Bourgogne-Franche-Comté moyennant un cout de 20 euros par équipe. 

Le déroulement de cette finale régionale, comme habituellement, se fera selon le règlement international de Tir à l'Arc mais uniquement sur la base de matchs par équipe. Les catégories benjamins et minimes tirent sur des blasons de 60 cm de diamètre, les cadets et juniors sur des blasons de 40 cm.

Plusieurs objectifs sont visés lors de ce type de finale régionale par équipes. En premier lieu l’idée est de dynamiser les écoles de Tir à l'arc, de développer la cohésion et l'esprit d'équipes et de prouver que le Tir à l'Arc est aussi un sport d'équipes. C’est aussi, une manière d’aider les clubs à construire leur projet sportif chez les jeunes et augmenter le nombre d'équipes sélectionnées au championnat de France par équipes de club, sachant que celles-ci peuvent être mixtes.  

 

Contact et information :

Tél : 06.80.24.27.74 -

Site : https://www.societe-arc-dole.com


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

Loto mercredi 20 juin à Tavaux

Publié le 11/06/2018

Loto à Tavaux mecredi 13 juin

Publié le 11/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales