Hebdo 39 Dole - Auxonne


Chasse aux oeufs et chasse au trésor à Auxonne : une première réussie

  • Valérie Engelhard (au micro) avec les enfants du conseil municipal des jeunes et les bénévoles.
  • Valérie Engelhard (au micro) avec les enfants du conseil municipal des jeunes et les bénévoles.
A l’initiative des Conseillers municipaux jeunes, une "Chasse aux œufs" était organisée par la ville pour les élèves de maternelles et d'élémentaires le dimanche 9 avril.

Il y avait de l'effervescence ce dimanche matin au centre-ville ensoleillé d'Auxonne, pour cette première qui s'est avérée être une véritable réussite avec pas moins de 82 enfants de maternelles et 128 des écoles primaires.
Alors que les plus petits des maternelles partaient pour une partie de chasse aux œufs dans le jardin du Lion, les grands des écoles élémentaires s'élançaient pour une chasse au trésor patrimoniale et chocolatée à travers le centre-ville historique, un petit jeu de devinettes les dirigeait aux endroits clés leur permettant de trouver le trésor. Cette manifestation ludique se voulait donc également pédagogique en sensibilisant les enfants à l’histoire et au patrimoine de la ville tout au long du parcours.

A l'arrivée, Valérie Engelhard, adjointe jeunesse et sport a tenu a remercier d'abord les enfants du Conseil municipal des jeunes à l'initiative de cette première, mais aussi Caroline Laffage, Nicolas Labbé et Mylaine avec qui ils ont élaboré plans et devinettes, les services techniques de la ville, l'Office de tourisme, l'épicerie Fabienne Moreau et les bénévoles. Deux coupes récompensant la plus forte participation des écoles a été remise à la maternelle Prieur et l'école primaire Pasteur. Tout le monde s'est donné rendez-vous pour l'édition 2018.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Reprise économique, baisse du chômage, réforme préfectorale : tendances et perspectives...

L'actualité jurassienne, point par point Déjà évoqués pour certains avant l'été, de nombreux sujets ont été échangés entre la presse jurassienne et le préfet Vignon, désireux de garder le contact avec la population. Morceaux choisis.
Publié le 16/10/2017



Bloc-notes

Soirée célibataire à pleure

Publié le 06/10/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales