Hebdo 39 Dole - Auxonne

Conseil municipal des jeunes à Auxonne : Juline Bencina élue maire

  • Le nouveau Conseil municipal des jeunes.
  • Le nouveau Conseil municipal des jeunes.
  • L'ancien et le nouveau CMJ.
  • Léoni Belfort a remis on écharpe de maire à Juline Bencina.
Les élections du deuxième Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) se sont déroulées récemment à la salle du Conseil : Léoni Belfort a passé son écharpe de maire à Juline Bencina.

C'est en présence du maire Raoul Langlois, de Jacques Combépine premier adjoint, de Martine Lassagne adjointe aux affaires scolaires et de Valérie Engelhard adjointe Jeunesse et Sport que se sont déroulées ces élections. Dix-huit enfants, soit deux élèves de CE2, deux de CM1 et deux de CM2 de chaque école élémentaire d'Auxonne composent ce CMJ. Parmi eux, Juline Bencina a obtenu la majorité des voix pour succéder à Léoni Belfort au poste de maire. Ces projets au nobre de dix huit, ont certainement contribué à son élection et figuraient dans la profession de foi de la nouvelle maire comme par exemple: restaurer et rajouter des jeux dans les parcs, améliorer les menus de la cantine en maternelle et en primaire, nettoyer les rues plus souvent, mettre plus de sacs à crottes de chiens, faire des associations pour aider les SDF, rajouter des défibrillateurs, etc... , tout un programme qui interpellera peut-être les membres du Conseil des adultes …

Les porte-paroles de leurs camarades

A l'issue des élections, les enfants du nouveau et de l'ancien CMJ se sont retrouvés à la salle de l'Aiglon pour la passation de pouvoir avec remise des écharpes pour les nouveaux, remise de diplômes pour les élus sortants. Valérie Engelhard en a profité pour remercier les jeunes sortants et leurs parents pour leur implication dans la vie de la Commune. Elle a rappelé quelques actions mises en place durant leur mandat : ateliers intergénérationnels, opération « nettoyons la nature », après-midi dansant pour Halloween, chasse aux œufs, après-midi récréatif sous les halles, chasse au trésor avec découverte du patrimoine auxonnais. Les jeunes ont également participé à diverses manifestations comme le Triathlon, les festivités du 14 juillet, les cérémonies patriotiques. Ils ont aussi assisté le maire et les adjoints lors des mariages. « Les jeunes du CMJ ne sont pas des marionnettes, ni des clones de leurs aînés élus. Ils ont des projets que la Municipalité peut mettre en place et ils sont surtout les porte-paroles de leurs camarades. Ils sont donc l'avenir de notre belle Commune », a affirmé Valérie Engelhard.

Première réunion du nouveau CMJ le mardi 20 février à 10 h 30 à la salle du Conseil (à huis clos).

Le nouveau CMJ

Maire : Juline Bencina (école Pasteur) ; 1er adjoint : Alexis Houy (école Jean Moulin) ; 2e adjoint : Matéo Adouso (école Jean Jaurès) ; 3e adjointe : Emma Benedetto (école Pasteur) ; 4e adjointe : Célestine Darcieu (école Jean Moulin). Conseille(è)rs : Lou-Anne Dufour, Nino Del Fabro, Louane Bassard, Timéo Fautre (école Jean Moulin) ; Eliot Taverne, Camille Gey, Noah Planchon, Lenny Linschmann (école Pasteur) ; Sarah Terrier, Noah Ferhat, Léa Janicot, Coline Camp, Ethan Legay (école Jean Jaurès).


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Traque à la délinquance autoroutière

Vigilance et répression Immigration, sécurité routière, stupéfiants, fraude administrative... Les services de l'Etat sont sur tous les fronts.
Publié le 21/05/2018



Bloc-notes

Loto à Tavaux mercredi 23 mai

Publié le 17/05/2018

Loto à Tavaux mercredi 25 mai

Publié le 14/05/2018

Loto à Tavaux mercredi 16 mai

Publié le 07/05/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales