Hebdo 39 Dole - Auxonne

Création d'une école de sport-boules

  • Les séances d'entraînement ont lieu au boulodrome couvert.
  • Les séances d'entraînement ont lieu au boulodrome couvert.
Le club de sport boules lyonaise d'Auxonne a tout récemment ouvert son école avec comme premier objectif de faire découvrir cette discipline méconnue de « boule sportive ».

La Boule auxonnaise compte une cinquantaine de licenciés dont certains ont fait jadis la fierté du club au niveau régional et même national. Aujourd'hui, la relève tarde à arriver et le club compte bien sur l'ouverture de son école pour d'abord faire connaître sa discipline et sa spécificité « boule sportive », mais aussi pour assurer sa pérennité.

Aussi, dernièrement, La Boule Auxonnaise a proposé deux après-midi d'animation et d'initiation aux enfants du tickets sport qui semblent avoir beaucoup apprécié de « jouer aux boules en courant », comme ils disent.

A travers des ateliers mis en place par les animateurs, les enfants répartis en équipes ont découvert les lancers de point et de tir avec des boules d'initiation en résine.

« Ça fait plaisir de faire découvrir ce sport aux enfants. À voir leur enthousiasme , je pense que nous sommes dans la bonne voie pour donner une image positive du sport boules, un sport qui demande de l'endurance en même temps que de l'adresse et de la précision», indiquait l'animateur.

Depuis l'ouverture de son école, La Boule Auxonnaise compte dans ses rangs trois jeunes licenciés qui attendent avec impatience que d'autres viennent les rejoindre pour former une équipe. Une journée porte-ouverte sera également organisée le samedi 28 avril au boulodrome couvert (et chauffé) derrière la salle de La Croix des Sarrasins 2.

Les entraînement et l'accueil des nouveaux ( à partir de 7 ans) ont lieu tous les mercredis après midi à 14 heures au boulodrome couvert.

 

Contact au 06 17 28 76 45 ou bouleauxonnaise@gmail.com


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

Loto mercredi 20 juin à Tavaux

Publié le 11/06/2018

Loto à Tavaux mecredi 13 juin

Publié le 11/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales