Hebdo 39 Dole - Auxonne


Dolavélo passe en revue ses prochaines activités

  • Le Piq'Cycl' de Dolavélo.
  • Le Piq'Cycl' de Dolavélo.
Le Piq’-Cycl’ annuel de l’Association Dolavélo s’est déroulé dernièrement à l’étang de Foucherans. L'occasion de faire le point sur les différents ateliers proposés.

Sous un soleil radieux chacun a pu pique-niquer dans la bonne humeur, la discussion et l’échange. Les enfants, ne manquant pas d’imagination, ont pris plaisir à jouer et courir dans cet espace tellement agréable. La bonne humeur et la joie étaient au rendez-vous. Il a été possible de nouveau de reparler des activités à venir au sein de l'association.

Ateliers entretien

Les ateliers d'entretien ont lieu le troisième mercredi du mois de 16h00 à 18h00, sur le parking de BIOCOOP (avenue Eisenhower, en face de Colruyt, - 39100 DOLE). Les ateliers sont gratuits et ouverts à tous, adhérents ou pas. Les temps d’échange permettent à chacun d’apprendre à réparer son propre vélo ou d’obtenir un diagnostic sur des problèmes importants qu’il est nécessaire de faire réparer.  

Week-end Gourmand

Une balade vélo sera organisée le samedi 23 septembre lors du week-end gourmand du Chat Perché avec un départ à 8H15 au Cours St Mauris à Dole. Le thème retenu est « les jardins ». Il y aura quatre arrêts durant le parcours avec un commentaire à chaque fois portant sur l’espace concerné. Le premier concernera les jardins du Cours St Mauris et le dernier les jardins familiaux des Mesnils Pasteur, les deux autres étant une surprise. Chacun vient le jour J avec son vélo équipé d’éclairage et si possible avec un gilet jaune et le casque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. C’est gratuit, ouvert à tous et il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance.

Pass'port Santé

Dolavélo a participé en 2016 au Pass'port Santé et souhaite reconduire cette année l'opération du 23 au 27 octobre. Lors de cette journée, il s’agit d’encadrer des cyclistes ayant une santé fragile et de leur apprendre à ménager leurs efforts afin de pouvoir tenir durant tout un circuit. Le vélo pratiqué à titre de loisir est un sport santé : c'est un sport porté, c'est-à-dire que la personne ne porte pas son poids, contrairement au footing par exemple...
Faire du vélo, c'est aussi apprendre à son cœur à s'adapter à l'endurance et à battre plus lentement au repos, ce qui peut aider à gérer le stress. C’est ce que peuvent transmettre aux débutants les cyclistes plus habitués.

Marquage vélo Bicycode

Lors des journées des associations les 2 et 3 septembre, il sera possible de faire marquer son vélo. Celui-ci consiste à graver un numéro unique sur le cadre du vélo à l'aide d'une machine, louée pour l'occasion à la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) de Strasbourg.
Le propriétaire du vélo reçoit une « carte d’identification pour chaque vélo », ce qui lui permettra d’enregistrer ensuite son vélo marqué, dans une base de données nationale, à laquelle ont accès les forces de l'ordre. En cas de vol, il sera plus aisé de retrouver ces vélos.

 

Contact : Association DOLAVELO - 27 rue de la Sous-Préfecture - 39100 DOLE 
Tél : 09 53 39 78 84 - M@il : dole@fubicy.org

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Reprise économique, baisse du chômage, réforme préfectorale : tendances et perspectives...

L'actualité jurassienne, point par point Déjà évoqués pour certains avant l'été, de nombreux sujets ont été échangés entre la presse jurassienne et le préfet Vignon, désireux de garder le contact avec la population. Morceaux choisis.
Publié le 16/10/2017



Bloc-notes

Soirée célibataire à pleure

Publié le 06/10/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales