Hebdo 39 Dole - Auxonne


Dole, première ville de France lauréate du label de la bienveillance éducative

  • Jean-Baptiste Gagnoux a rappelé que le passage du Train est la suite d'une belle aventure qui a commencé par l'organisation du salon de l'enfance en juin dernier à Dolexpo.
(Crédit photo : Ville de Dole)
  • Jean-Baptiste Gagnoux a rappelé que le passage du Train est la suite d'une belle aventure qui a commencé par l'organisation du salon de l'enfance en juin dernier à Dolexpo. (Crédit photo : Ville de Dole)
  • Toute la journée, des experts ont donné des conférences. Le nombre de personnes inscrites étant important, elles se sont déroulées à l'Hôtel de Ville.
(Crédit photo : Ville de Dole)
Le Train de la "Petite Enfance et Parentalité" accueillait les parents, grands-parents, professionnels de la petite enfance, étudiants et demandeurs d'emplois dans ce secteur, pour partager, découvrir, expérimenter, apprendre et se former au développement de l'enfant et de l'éducation bienveillante, ce mardi en gare de Dole.

Evènement national organisé par l'association Ensemble pour l'éducation de la petite enfance et pour la première fois dans 14 villes de France, le train de la petite enfance et de la parentalité a fait étape mardi en gare de Dole. Dans les six voitures au contenu interactif très riche, professionnels de la petite enfance et parents ont pu s'informer sur les dernières connaissances en matière d'éducation. A cette occasion, Dole est devenue la première ville de France lauréate du label de la bienveillance éducative.
" Près de 1500 personnes se sont réunis aujourd'hui témoignant ainsi de notre politique importante en faveur de la petite enfance afin de donner le maximum de chances ,avant l'âge de cinq ans, à nos enfants" se réjouissait sur place le maire Jean-Baptiste Gagnoux.
Puis, tout au long de la journée, différents experts avisés sur ces thématiques, ont donné des conférences qui se sont déroulées à l'Hôtel de Ville. L'occasion d'interactions enrichissantes, entretenues avec un public venu nombreux.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

175 bénévoles à la rencontre des Jurassiens les plus nécessiteux

« Il n’y a pas forcément plus de pauvres, mais ceux qui le sont, le sont encore plus » Coup de projecteur sur l'activité du Secours Catholique. Hélas, toujours en progression.
Publié le 20/11/2017


Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales