Hebdo 39 Dole - Auxonne

Dole, première ville de France lauréate du label de la bienveillance éducative

  • Jean-Baptiste Gagnoux a rappelé que le passage du Train est la suite d'une belle aventure qui a commencé par l'organisation du salon de l'enfance en juin dernier à Dolexpo.
(Crédit photo : Ville de Dole)
  • Jean-Baptiste Gagnoux a rappelé que le passage du Train est la suite d'une belle aventure qui a commencé par l'organisation du salon de l'enfance en juin dernier à Dolexpo. (Crédit photo : Ville de Dole)
  • Toute la journée, des experts ont donné des conférences. Le nombre de personnes inscrites étant important, elles se sont déroulées à l'Hôtel de Ville.
(Crédit photo : Ville de Dole)
Le Train de la "Petite Enfance et Parentalité" accueillait les parents, grands-parents, professionnels de la petite enfance, étudiants et demandeurs d'emplois dans ce secteur, pour partager, découvrir, expérimenter, apprendre et se former au développement de l'enfant et de l'éducation bienveillante, ce mardi en gare de Dole.

Evènement national organisé par l'association Ensemble pour l'éducation de la petite enfance et pour la première fois dans 14 villes de France, le train de la petite enfance et de la parentalité a fait étape mardi en gare de Dole. Dans les six voitures au contenu interactif très riche, professionnels de la petite enfance et parents ont pu s'informer sur les dernières connaissances en matière d'éducation. A cette occasion, Dole est devenue la première ville de France lauréate du label de la bienveillance éducative.
" Près de 1500 personnes se sont réunis aujourd'hui témoignant ainsi de notre politique importante en faveur de la petite enfance afin de donner le maximum de chances ,avant l'âge de cinq ans, à nos enfants" se réjouissait sur place le maire Jean-Baptiste Gagnoux.
Puis, tout au long de la journée, différents experts avisés sur ces thématiques, ont donné des conférences qui se sont déroulées à l'Hôtel de Ville. L'occasion d'interactions enrichissantes, entretenues avec un public venu nombreux.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

Loto mercredi 20 juin à Tavaux

Publié le 11/06/2018

Loto à Tavaux mecredi 13 juin

Publié le 11/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales