Hebdo 39 Dole - Auxonne

Football : l'équipe fanion du CS Auxonne en danger

  • Seydou Ndiaye, coach de l'équipe A du CS Auxonne.
  • Seydou Ndiaye, coach de l'équipe A du CS Auxonne.
A six journées de la fin du championnat de promotion d'honneur, les footballeurs de l'équipe fanion du CS Auxonne pointent à la dernière place de leur poule, avec quatre victoires, trois nuls et surtout neuf défaites. Rencontre avec le coach Seydou Ndiaye après la dernière défaite subie à domicile face à l' USC Dijon (1 à 2).

Seydou, comment expliquez-vous votre situation ? La saison avait pourtant bien débutée...

Oui, nous avions fait une bonne entame, conforme aux attentes qui laissaient présager une belle saison. Mais après la trêve hivernale, les choses se sont compliquées avec un enchaînement de défaites et un groupe qui a commencé à douter. S'en est suivi un relâchement aux entraînements qui n'a fait qu'empirer la situation jusqu'à maintenant.

Comment se dessine la fin de saison ?

On parle de maintien aujourd'hui, le club est en danger. Mais je crois encore au groupe qui a les qualités pour rebondir. Il faudra plus d'investissement aux entraînements pour relever ce défi.
Ces derniers matches, on n'a jamais eu la meilleure équipe possible sur le terrain avec des blessés, des suspendus et les absences. Il reste six matches et 24 points à prendre, tout est possible dans cette poule homogène où tout le monde peut battre tout le monde. Avant la fin de saison, trois matches sur six auront lieu à domicile : le 27 avril contre Paray-le-Monial, le 7 mai contre Crèche-sur-Saône et le 28 mai face à Quétigny. Les joueurs auront certainement besoin des encouragements de tous leurs supporters auxonnais.

Et l'équipe B ?

Elle se situe actuellement en milieu de la poule B du championnat de 1ère division de district. Après des résultats un peu en dents de scie, elle vient d'engranger quatre victoires en six matches depuis la reprise . Cela redonne du moral aux joueurs qui sont coachés par Jean-David De Oliveira.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Le Réseau régional RCube THD, à la rescousse de la fracture numérique

Un nouveau service "Très haut débit radio" pour les territoires ruraux Patrick Molinoz, vice-président du Conseil régional en charge du développement numérique des territoires, a récemment donné le coup d’envoi national du déploiement du Très haut débit régional « RCube THD » pour les territoires ruraux, aux côtés de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (l'ARCEP), des représentants de l’Etat et des élus du territoire, à Rouvray en Côte-d’Or. Le département du Jura pourrait lui aussi prochainement bénéficier de cette solution afin de pallier aux nombreuses zones blanches qu'il compte encore. Mais quand exactement ? Pour qui et comment ? Cela est une toute autre histoire...
Publié le 16/04/2018



Bloc-notes

Loto à auxonne samedi 22 avril

Publié le 12/04/2018

Loto du 1er mai à Dolexpo

Publié le 12/04/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales