Hebdo 39 Dole - Auxonne


Goûter aux saveurs de Noël à l’Hôtel-Dieu, mercredi 6 décembre

  • L'Office de tourisme propose une visite guidée aux saveurs gourmandes qui sera animée par Damien Benetot.
  • L'Office de tourisme propose une visite guidée aux saveurs gourmandes qui sera animée par Damien Benetot.
La ville met à l’honneur les saveurs de Noël à la veille des fêtes de fin d'année. Et ce, par le biais d'une visite guidée gourmande dans l’ancien Hôtel-Dieu.

A la veille des fêtes de Noël, l’Office de tourisme propose pour la Saint Nicolas, soit le mercredi 6 décembre une visite guidée aux saveurs gourmandes qui sera animée par Damien Benetot, pâtissier chocolatier au coeur de ville.
L’occasion pour les gourmands et curieux de se plonger dans l’univers du chocolat, mais également de la cannelle, épice largement mis à l’honneur à l’occasion des fêtes de fin d’année.

En effet, l’ancien Hôtel-Dieu de Dole renferme une très belle apothicairerie exposant divers pots où étaient conservées les nombreuses plantes qui servaient autrefois à soigner les malades. Parmi elles on retrouve, la cannelle aux nombreuses vertus thérapeutiques que vous pourrez découvrir en compagnie de Nicole Regnier, guide conférencière lors d'une visite sur place.

Ne manquez pas ce rendez-vous gourmand !


Tarifs : 8€ /pers, tarif unique
Réservation obligatoire jusqu’à la veille à 12H00 auprès de Dole Tourisme
Nombre de places limité

Réservations : Dole Tourisme 03 84 72 11 22
Mail : contact@hellodole.fr  
 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales