Hebdo 39 Dole - Auxonne


Grand Jeu Dole International organisé par le Point Information Jeunesse

  • Estelle Boet et Benjamin Tétue  animateurs du Point Info Jeunesse
  • Estelle Boet et Benjamin Tétue animateurs du Point Info Jeunesse

Partir à l’étranger, pourquoi pas toi ? En quoi la ville de Dole est-elle ouverte sur l’International ?
Ce jeu pour tous, devrait justement permettre de répondre à cette question.
Comme le dit Estelle Boet, « Ce parcours, est de type chasse aux trésors, où l’énigme sera photographiée de façon créative et humoristique. Le circuit proposé contient des consignes mais le participant devra malgré tout usé d’imagination, ne serait-ce que pour rapporter des clichés personnalisés. Après, chacun est libre de s’inscrire ou non au tirage pour gagner le lot. »

L’idée est aussi de montrer qu’il n’y a pas besoin de partir loin pour découvrir le monde et que de rester à Dole en jouant est tout aussi dépaysant. Au mois de mai, du 2 au 27, il est possible de réaliser ce parcours défi photo, permettant ou non de participer au tirage au sort et peut être de remporter le gros lot.
C’est aussi une manière de promouvoir le site « Agitateurs de mobilité » tout en développant son sens de l’orientation par plan et son imagination de photographe.

Le tirage au sort concernera tous les clichés sans juger la qualité de la photo mais en attachant plutôt un regard sur le fait que le support doit être en lien avec la demande.

 

Une première… et ce de façon très innovante…

C’est la première fois que le CIJ organise ce jeu à Dole. En effet, à Lons Le Saunier, il y a eu une expérience similaire mais avec un GPS plutôt qu’un plan papier.

L’idée est bien de développer la curiosité de tout à chacun autour de l’international et autour de ce que la ville de Dole est déjà porteuse par cette ouverture sur le monde. Les enfants, les jeunes, les parents, grand-parents et tous les adultes sont les bienvenus et doivent retirer le circuit au CIJ.
Ensuite, chacun peut cheminer à son rythme et restituer les clichés avant le 27 mai. A la remise de ceux-là, les personnes remplissent un bulletin de participation au tirage au sort qui aura lieu le 2 juin.

C’est aussi l’occasion pour le Point Info Jeunesse de se faire connaitre de tous au travers de ses missions d’information, d’accompagnement et de mise en lien tant pour les jeunes que toute autre personne.

Voir au Point Info Jeunesse pour le règlement, la remise du circuit, et la restitution des photos suivant les horaires d’ouverture du mardi au vendredi 10h-12h/13h-18h et le samedi 10h-12h30.
 

Contact : ijdole@jeunes-fc.com
Tél : 09.51.64.58.77 ou 07.83.00.67.81

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Quand les services de l'Etat livrent leur bilan

Quelques sujets chauds dans les valises du Préfet Santé, sécurité, économie et tourisme, au menu du rapport d'activité des services de l'Etat. Tour d'horizon des différentes thématiques abordées, point par point.
Publié le 24/07/2017


Peugeot 3008 : chef de meute

Publié le 18/07/2017

Bloc-notes

ABERGEMENT LA RONCE : LOTO

Publié le 24/07/2017

AUMUR : FETE PATRONALE

Publié le 17/07/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales