Hebdo 39 Dole - Auxonne


Grande foire d'Auxonne : une manifestation toujours aussi prisée

  • Ils ont inauguré la grande foire d'Auxonne.
  • Ils ont inauguré la grande foire d'Auxonne.
  • Toujours beaucoup de monde dans la grande rue.
  • Au stand du Rugby club auxonnais.
  • Le 1er prix de la tombola du cinquantenaire du club de rugby.
Le soleil et l'affluence étaient au rendez-vous de la grande foire d'Auxonne qui comme chaque année se déroule le denier lundi du mois d'octobre.

Le soleil mais aussi le pont du week-end de la Toussaint, ont permis à cette édition 2017 de connaître un beau succès en terme d'affluence. Réputée dans tout le Val-de-Saône mais également chez les voisins jurassiens, de la Haute Saône ou du Doubs, cet événement très prisé a une fois de plus attiré des milliers de visiteurs dans les rues du centre-ville où les attendaient plus de 200 stands de vêtements, de bijoux fantaisie, équipement de la maison, art de la table, exposition de véhicules, de machines agricoles, etc...

Un gigantesque déballage commercial et artisanal.

Sur les emplacements réservés de longue date par des commerçants et artisans, ont trouvait aussi quelques associations locales culturelles ou sportives, à l'instar du Rugby club auxonnais, présent sur la foire depuis près de vingt ans et qui cette année, s'est voulu plutôt novateur.
« Outre notre stand habituel, nous exposons une voiture, prix de la grande tombola que nous mettons en place à l'occasion du 50e anniversaire du club (tirage le 25 juin 2018) », indiquait le président Stéphane Daperon entouré de son équipe de bénévoles.

Dégustations et convivialités...

 

Cette grande foire qui est également l’occasion de bons moments de convivialité, de dégustations de bons produits régionaux et parfois de retrouvailles, a été inaugurée par le maire Raoul Langlois et Léoni Belfort maire des jeunes.
Ils étaient accompagnés de conseillers municipaux adultes et jeunes, du député Rémi Delatte député, de Marie-Claire Bonnet-Vallet et Dominique Girard, conseillers départementaux, de maires des communes du canton, des représentants de la brigade de gendarmerie, du centre de secours et du 511e RT.
Pendant ce temps, la fête foraine avec une trentaine d'attractions battait son plein dans les jardins de l’hôtel de ville et sur la place d’Armes. Un bon moment.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

175 bénévoles à la rencontre des Jurassiens les plus nécessiteux

« Il n’y a pas forcément plus de pauvres, mais ceux qui le sont, le sont encore plus » Coup de projecteur sur l'activité du Secours Catholique. Hélas, toujours en progression.
Publié le 20/11/2017


Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales