Hebdo 39 Dole - Auxonne


Hello Dole : bilan et perspectives

  • Jean-Pascal Fichère et Franck David
  • Jean-Pascal Fichère et Franck David
  • Jean-Pascal Fichère et Franck David
  • Le Tour de France a permis de drainer beaucoup de visiteurs.
  • Le week-end gourmand du chat perché aussi.
  • Et bien sûr, Cirque et fanfares.

Franck David, Président de l’Association Animation et Promotion Touristique du pays de Dole et vice-président de la Société Publique Locale « Hello Dole », ouvrait la soirée en annonçant que 2017 fut une excellente année. Il rappella les trois grands critères faisant vivre le tourisme : le patrimoine du Grand Dole, la gastronomie voire « la gourmandise » et le tourisme nature (fluvial, randonnée, vélo).
La ville de Dole est bien placée à ce niveau avec l'instauration du Circuit du Chat perché dès 2011, le week-end gourmand du chat perché dès 2015, la fête de l’eau, Cirque et fanfares… sans oublier l’ouverture de Dole Expo fin 2016. Et cela fut possible grâce aux différents partenaires (hôtels, gites, restaurants, campings…), les élus qui portent ces projets et les bénévoles qui sont très actifs. 

 80% des touristes sont français dont 70% d’entre eux, de la région Bourgogne-Franche-Comté

Le maire de Rainans et conseiller départemental rappellait que 33 503 visiteurs furent accueillis à l’Office de Tourisme signifiant que 250 000 personnes environ sont en visite sur le territoire. 80% des touristes sont français dont 70% d’entre eux de la région Bourgogne-Franche-Comté et 20 % sont étrangers dont 32% allemands, 18% néerlandais. Le Tour de France a permis de drainer beaucoup de visiteurs.

Pour les projets 2018, retenons Le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR), la poursuite du développement numérique, la mise en place d’un salon AOC/AOP, une exposition en mairie de Dole sur les fouilles de la Grotte d’Amange.
Jean-Pascal Fichère, Président de la SPL «Hello Dole», prit la parole à son tour en montrant la réussite de «Hello Dole», ce pari d’une seule entité pour l’Office de Tourisme, la Commanderie, Dole Expos… et dont tant les initiateurs que les habitants du Grand Dole peuvent être fiers.

Sylvie Lebec, Directrice de Hello Dole rappellait quant à elle que 2017 a aussi permis d’agrandir l’équipe Hello Dole avec 17 personnes à ce jour. La première année de lancement de Dole Expos s’est bien déroulée avec 4 grands expositions (petite enfance, Jura expos, Foire de Dole et Open génisses).
Pour 2018, il est prévu en févier un salon zen, en mars Auto-passion, en juin un salon Bio, en décembre « Régal Expos » (AOP/AOC). A suivre...

Contact : Hello Dole – 1 rue Aristide Briand – 39100 Dole – Tél : 03 84 72 11 22 (Office de tourisme)


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales