Hebdo 39 Dole - Auxonne

Inauguration de la 4ème pépinière d’entreprise en Centre-Ville

  • Inauguration de la 4ème pépinière avec les membres de la municipalité dont Jean-Baptiste Gagnou - Maire de Dole
  • Inauguration de la 4ème pépinière avec les membres de la municipalité dont Jean-Baptiste Gagnou - Maire de Dole
  • Elena Bondarenko créatrice de vêtements et accessoires en laine, mérinos, alpaga ou soie.

En janvier 2017, la première pépinière ouvrait au Centre-ville de Dole grâce à l’aide de la municipalité. Aujourd’hui, la boutique « La laine d’Hélène », située 17 rue des Arènes, est la quatrième qui voit le jour.

Chaque dossier de porteur de projet est étudié par la municipalité et une attention particulière est portée sur le fait que l’activité ne soit pas concurrentielle avec ce qui existe déjà en centre-ville. L’aide à l’installation d’artisans et artistes est privilégiée, ce qui est le cas d’Elena Bondarenko qui est créatrice d’accessoires et de vêtements en laine, mérinos, alpaga ou soie.  

Comme pour les trois autres projets, le local est pris en location par la ville de Dole dans le cadre d’un bail dérogatoire d’un an renouvelable deux fois et celle-ci sous-loue au commerçant sur la même durée en signant une convention de mise à disposition.

 

Une phase test...

 

 

La ville verse la moitié du loyer au propriétaire, l’autre étant prise en charge par le commerçant-occupant. Après une année d’activité, la participation de la ville sera révisée selon l’évolution de l’activité commerciale. Cela permet au commerçant de tester son activité pendant quelques mois.

Elena a participé aux boutiques éphémères et la ville de Dole lui a proposée de se lancer, ce qu’elle a acceptée. Cette femme est autodidacte dans sa pratique et aime travailler les matières, les transformer afin de créer des pièces uniques qui seront adaptées à chacun. Elle propose des stages en demi-journée (lundi ou dimanche 10H/15H pour 70€) afin de créer sa propre pièce avec laquelle la personne repart.

 

Contact : La boutique 17 rue des Arènes à Dole –

Tél : 06.42.49.78.18

E-mail : elena.bondarenko@hotmail.fr

Web : lalainedhelene.over-blog.com 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales