Hebdo 39 Dole - Auxonne


L'ourson Pompy, nouvel outil de travail pour les pompiers d'Auxonne

  • Stéphane Bouvier (à droite), est venu livrer les peluches Pompy au centre de secours d'Auxonne.
  • Stéphane Bouvier (à droite), est venu livrer les peluches Pompy au centre de secours d'Auxonne.
  • Eric Gayet et Stéphane Bouvier autour d'un véhicule de l'entreprise GTE, partenaire de l'opération.
Équiper en ourson Pompy l’ensemble des véhicules de secours du territoire pour aider à la prise en charge des enfants par les sapeurs-pompiers, est le but que s'est fixé Stéphane Bouvier, pompier professionnel à Dijon.

Un enfant, victime directe ou non d’un accident, est souvent très fragilisé par la situation (douleurs, parents blessés ou absents, sirènes, uniformes), les pompiers doivent avant tout le rassurer et pour cela, rien de mieux qu’une peluche douce et affectueuse telle que Pompy pour le réconforter tout au long de sa prise en charge.
Aussi, dernièrement, le lieutenant Damien Lassagne chef du centre de secours d'Auxonne, son adjoint le lieutenant Christophe Péru et une partie du personnel ont reçu Stéphane Bouvier, leader de l'opération Pompy en Côte d'Or, venu remettre une cinquantaine de peluches à offrir aux enfants secourus.
«  L'objectif est d'équiper toute les casernes de Côte d'Or, ainsi à terme, 1 000 peluches Pompy équiperont les ambulances des centres de secours », indique Stéphane Bouvier. « Pompy est un outil de travail, certains l'on rajouté dans la liste de vérification du matériel équipant les ambulances », poursuit-il.



Un financement associé à un défi sportif


Stéphane Bouvier participera au Dakar 2018, et avec son association Moto-club Crampon 112, il propose à ses sponsors de s'associer également au projet d'équipement en peluches Pompy des ambulances de pompiers de Côte d'Or.
Ainsi, en contribuant à sa participation au Dakar, ses partenaires aident également au financement des peluches. « Implanter en Côte d'Or l'outil pédopsychiatrique Pompy est un projet qui me tient à cœur. Je me sers de mon statut de pilote international, j'ai participé deux fois à la finale du championnat du monde des rallyes. Je parcours la Côte d'Or, et en fonction des endroits où je viens pour l'opération Pompy, je contacte par mail des entreprises qui pourraient devenir partenaires, le but étant d'équiper au fur et mesure toutes les ambulances de Côte d'Or. Aujourd'hui, je suis venu vous offrir ces peluches financées par un sponsor, Eric Gayet, qui aime le sport mécanique, qui fait partie de mes gros sponsors et qui a voulu équiper et donc financer la totalité du centre de secours d'Auxonne » explique Stéphane.
De plus, Eric Gayet, chef de l'entreprise de transport express GTE à Villers-les-Pots, a fait personnaliser à ses frais ses véhicules de transport aujourd'hui floqués du projet Dakar avec l'association Moto-club Crampon 112 et de l'opération Pompy.

 

Pompy, un outil de communication avec l'enfant...


Pour le centre de secours d'Auxonne, 21 peluches ont été offertes et sur une belle décision de l'amicale du centre, 25 autres peluches supplémentaires ont été achetées.
« Nous bénéficions donc d'une cinquantaine de peluches à offrir aux enfants que nous secourons. Elles nous permettront de faciliter la communication avec les jeunes victimes qui pourront aussi montrer où ils ont mal sur la peluche », souligne le Lieutenant Damien Lassagne.

Pompy est aussi vendu au public par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, pour la somme de 19 euros (site www.laboutiqueofficiellepompiers.fr). Pour une peluche achetée, une deuxième est offerte à un enfant pris en charge par les pompiers.


Twitshot
Commentaires

1 commentaire

BOB
21+25=46, fabrication Française? Biz
Répondre


Petites annonces


Les articles de la semaine

175 bénévoles à la rencontre des Jurassiens les plus nécessiteux

« Il n’y a pas forcément plus de pauvres, mais ceux qui le sont, le sont encore plus » Coup de projecteur sur l'activité du Secours Catholique. Hélas, toujours en progression.
Publié le 20/11/2017


Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales