Hebdo 39 Dole - Auxonne

La Gaule Auxonnaise et Athéenne en assemblée générale

  • L'assemblée présidée par Christian Defaut (de face, à gauche).
  • L'assemblée présidée par Christian Defaut (de face, à gauche).
  • Le bureau (manque Bertrand Maller).
La Gaule Auxonnaise et Athéenne a récemment tenu son assemblée générale, l'occasion pour le président Christian Defaut de dresser le bilan d'un exercice 2017 marqué notamment par la reprise de l'Atelier Pêche Nature.

Les activités de l'atelier pêche nature (APN) ont donc repris lors de cette année 2017 suite à un premier contact avec la Communauté de communes CAP Val-de-Saône et en collaboration avec la Fédération départemental qui ont permis d'accueillir douze enfants.
« Ils ont participé à cinq séances avec des cours théoriques et pratiques, on peut aussi signaler la venue de France 3 lors de la dernière séance pour un reportage en direct », précisait Christian Defaut.
La base de plein air qui reçoit des classes découvertes a également fait appel à La Gaule auxonnaise pour des séances d'APN auxquels 48 enfants ont participé.
« Désormais, nous allons proposer des cours à des enfants du canton âgés de 8 à 12 ans, mais il nous faudra trouver des partenaires pour nous aider à développer cette APN, si des sociétés sont intéressées, elles peuvent me contacter », indiquait le président.

Une section compétition

La Gaule auxonnaise, c'est aussi une section compétition avec sept licenciés qui participent à différents concours et championnats où ils obtiennent de bons résultats.
« Nous avons obtenu une 2e place au championnat 3e division vétéran à Belfort, nous avons un champion de Bourgogne vétéran, trois autres compétiteurs participent aux championnats « plombée ». Nous avons également organisé deux concours au canal et en Saône », indiquait Christian Defaut.

Des lâchés

En 2017, 150 kg de brochets ont été mis dans la Saône et 50 kg de black-bass dans le canal de Flammerans. Des projets sont à l'étude avec la réfection de la descente de barque de Tillenay et le rallongement du parcours de carpes avec pêche sur les deux rives.

Un nouveau garde pêche

« Après le départ de Daniel Schlegel, nous avons encore un un garde pêche avec Xavier Bredillet et Eric Cordier qui a fait le stage, et attend son agrément de la Préfecture », annonçait le président.

Cartes de pêche 2018

Les cartes 2018 seront en vente par internet à partir du 17 décembre 2017, mais aussi à l'Office de tourisme d'Auxonne, au magasin Leclerc, chez Fabienne Moreau (épicerie 33, rue A. Masson) et au magasin Bricomarché.

Le bureau

Président : Christian Defaut ; vice-président : Bertrand Maller ; trésorier : Jacques Loury ; secrétaire : Jacqueline Defaut.

Contact au 06 22 71 44 94


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

L'Agriculture oeuvre à sa mutation

Des dossiers compliqués mais quelques satisfactions à la clé Lundi dernier s’est tenue la session de la Chambre d’Agriculture du Jura à la Maison des Agriculteurs à Lons-le-Saunier. Ce temps fort de l’année est l’occasion pour ses différents acteurs d'évoquer l’année qui vient de s’écouler ainsi que les diverses actions ou projections futures. Extraits.
Publié le 11/12/2017



Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales