Hebdo 39 Dole - Auxonne


La Police Municipale a remercié ses bénévoles

  •  David Kleisler remercia ceux et celles qui furent actifs.
  • David Kleisler remercia ceux et celles qui furent actifs.
La police municipale a mené plusieurs opérations de prévention au cours de l’année 2017. Ces actions ont pu se dérouler aussi grâce aux cinquante bénévoles qui ont prêté main forte. C'est pourquoi une cérémonie de remerciement a été organisée vendredi.

Vendredi 26, David Kleisler, Directeur Prévention et Tranquillité Publique de Dole, remercia ceux et celles qui furent actifs lors des différentes manifestations de prévention 2017, les particuliers et les associations (Dolavélo, le Vélo Club Dolois, etc…). Ce fut aussi l’occasion pour lui de souhaiter ses meilleurs vœux à l’assemblée et d’avoir une pensée pour Claude Ravonneaux, homme très impliqué, disparu en avril 2017.

Il précisait que le groupe de bénévoles s’étoffe d’année en année, certains partent et d’autres arrivent. En effet, certaines interventions comme les accompagnements piétons et cyclistes pour les élèves de CE2 et CM2 doivent être largement accompagnés. Pour ces sorties, un adulte pour 6 enfants pour l’action piéton et deux adultes pour 6 enfants pour les actions cyclistes sont nécessaires, ce qui demande un groupe de bénévoles conséquent.


Des interactions interessantes...

La Police Municipale, représentée par Nathalie et Patrick, a mené en 2017, des actions de prévention auprès de 1262 enfants CE1 et CM1, sur « le respect et les valeurs, les droits et devoirs » sous une forme interactive avec l’implication des parents. Cette action existe depuis 2011, une fois par an, dans toutes les écoles primaires doloises. Pour les collégiens de classes de 6ème, c’est la troupe de théâtre « Les 3 sœurs » de Besançon qui vient en appui pour aborder « le harcèlement » et pour les 3ème, c’est la troupe des « Comédiens Associés » de Dijon qui intervient sur le sujet « respect, sécurité, addictions » en faisant participer des jeunes du public de façon volontaire.
Ces actions sont intéressantes car les jeunes inter-réagissent aux scénarios et jeux de rôle en s’impliquant.

Pour tous, quels que soient les âges !

Les ainés peuvent aussi participer aux actions de « prévention des risques d’agression » ou encore aux moments « rappel du code de la route ».
La sécurité routière est aussi un axe important avec 2600 personnes sensibilisées en 2017.

Le chef de la police conclut en mentionnant le départ à la retraite d’Yves Laurent en mai prochain, remplacé dans ses actions par Claude Muller. 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Le bio vendra-t-il son âme au diable ?

« Nous sommes arrivés à un carrefour, je crains qu’émerge une agriculture bio à deux vitesses » "Il est beau mon bio, il est beau !" : sur les marchés comme ailleurs, nul besoin pour les producteurs de chanter les louanges de leurs produits. Le bio se vend bien, un phénomène en croissance exponentielle, mais ce succès pose de nombreuses questions.
Publié le 20/08/2018



Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales