Hebdo 39 Dole - Auxonne

Labergement-les-Auxonne : les Grenouilles en assemblée générale

  • Le groupe carnavalesque Les Grenouilles.
  • Le groupe carnavalesque Les Grenouilles.
« Les Grenouilles », groupe carnavalesque de Labergement-les-Auxonne, a tenu dernièrement son assemblée générale sous la présidence de Brigitte Baron, aux commandes de l'association depuis 1989, année de sa création.

Après les remerciements aux partenaires et à la municipalité pour sa subvention de 150 euros, la présidente a décrit une exercice 2017 ponctué de réjouissances et des participations aux habituelles manifestation festives comme bien sûr, le carnaval d'Auxonne :
« Nous avons participé au défilé avec notre char « King Frog » qui a obtenu le troisième prix », indiquait Brigitte Baron, regrettant que « le spectacle ait été gâché par la pluie qui a fait fuir les spectateurs ».
Après Auxonne, le char est ressorti une dernière de son hangar le 15 avril pour le défilé dans les rues de Labergement-les-Auxonne, avant d'être démonté lors d'une journée également festive, le 17 juin. Les membres de l'association, au nombre de quarante cinq cette année, ont aussi participé au concours de pétanque et au rallye du CCEA (club carnavalesque excursionniste auxonnais), organisateur du carnaval d'Auxonne. La participation à ces manifestations seront reconduites lors de l'année 2018 avec en plus une sortie dans le Jura, à l'occasion de la percée du vin jaune, le 4 février à l'Etoile.


Un 29e char

Après le bilan financiers décortiqué par la trésorière Marie-Paule , les Grenouilles ont définitivement tourné la page de l’année carnavalesque 2017 pour se projeter sans plus attendre dans la 96e édition du carnaval d'Auxonnne et le thème de leur 29e char. Un thème « chocolaté » … encore gardé secret qui a été définitivement adopté.
Dès la fin octobre, la construction du char et la confection des costumes débuteront pour être terminées le premier week-end de mars 2018, date où a traditionnellement lieu le carnaval d’Auxonne. Les conversations autour du thème retenu se sont prolongées lors du verre de l’amitié.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

L'Agriculture oeuvre à sa mutation

Des dossiers compliqués mais quelques satisfactions à la clé Lundi dernier s’est tenue la session de la Chambre d’Agriculture du Jura à la Maison des Agriculteurs à Lons-le-Saunier. Ce temps fort de l’année est l’occasion pour ses différents acteurs d'évoquer l’année qui vient de s’écouler ainsi que les diverses actions ou projections futures. Extraits.
Publié le 11/12/2017



Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales