Hebdo 39 Dole - Auxonne


Le boulanger saint-vitois Franck Jeannin, troisième prix du Concours National de la meilleure baguette à Paris !

  • Franck (et la coupe), à la boulangerie.
  • Franck (et la coupe), à la boulangerie.
  • Franck (et la coupe), à la boulangerie.
Les résultats du jury sont tombés et Franck Jeannin a porté haut les couleurs de la Franche-Comté, apportant à notre région le troisième prix d’un concours de niveau national.

La quatrième édition du concours national de la meilleure baguette de tradition française a été remportée par la Japonaise Mei Narusawa, première femme (qui plus est étrangère) à être couronnée par ce titre. 

Mei, 34 ans, qui exerce à Mertzwiller, en Alsace,  a appris le métier au Japon chez M. Bigot. Elle a ensuite travaillé en boulangerie successivement à Nice, puis chez Éric Kayser, au Japon et à Paris. Elle a enfin posé ses valises à la boulangerie Durrenberger située à Mertzwiller dans le Bas-Rhin. Son rêve serait d’ouvrir une boulangerie… Pourquoi pas en Alsace.
Le deuxième prix fut attribué à Benoît Lalande (Occitanie). Ce jeune boulanger de 25 ans est installé à Cazals depuis à peine deux ans. Il a obtenu son CAP Boulanger et un BEP Pâtissier avec une Mention Complémentaire de chocolatier.

Enfin, le troisième prix est revenu à Franck Jeannin, boulanger à Saint-Vit.

Fils de Boulanger, Franck a toujours voulu exercer ce métier et a commencé à travailler à l’âge de 20 ans. Il a tenu sa première affaire à 23 ans, pendant 8 ans. Il est actuellement patron de sa deuxième affaire, aux côtés de son épouse. Il souhaiterait continuer à faire des concours, car, dit-il : « Il n’y a rien de mieux pour progresser et se remettre en question ».
Une louable démarche...


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Coup de fatigue !

Pour reprendre le bon rythme Qu’est-ce que la fatigue ? Un symptôme de maladie en évolution ? Un état transitoire mais bénéfique ? Faut-il absolument lutter contre la fatigue ? A-t-elle des remèdes ? Beaucoup de questions se posent quand on évoque la fatigue, surtout celle liée à la pleine saison estivale qui généralement fait ressentir son accumulation dans la seconde quinzaine d'août. A ce sujet, Pascal Jobez, médecin généraliste et élu dolois en charge des politiques de Santé, livre quelques conseils de circonstances.
Publié le 21/08/2017


Mazda MX-5 RF : la tête dure

Publié le 17/08/2017

Bloc-notes

ABERGEMENT LA RONCE : LOTO

Publié le 24/07/2017

AUMUR : FETE PATRONALE

Publié le 17/07/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales