Hebdo 39 Dole - Auxonne

Le boulanger saint-vitois Franck Jeannin, troisième prix du Concours National de la meilleure baguette à Paris !

  • Franck (et la coupe), à la boulangerie.
  • Franck (et la coupe), à la boulangerie.
  • Franck (et la coupe), à la boulangerie.
Les résultats du jury sont tombés et Franck Jeannin a porté haut les couleurs de la Franche-Comté, apportant à notre région le troisième prix d’un concours de niveau national.

La quatrième édition du concours national de la meilleure baguette de tradition française a été remportée par la Japonaise Mei Narusawa, première femme (qui plus est étrangère) à être couronnée par ce titre. 

Mei, 34 ans, qui exerce à Mertzwiller, en Alsace,  a appris le métier au Japon chez M. Bigot. Elle a ensuite travaillé en boulangerie successivement à Nice, puis chez Éric Kayser, au Japon et à Paris. Elle a enfin posé ses valises à la boulangerie Durrenberger située à Mertzwiller dans le Bas-Rhin. Son rêve serait d’ouvrir une boulangerie… Pourquoi pas en Alsace.
Le deuxième prix fut attribué à Benoît Lalande (Occitanie). Ce jeune boulanger de 25 ans est installé à Cazals depuis à peine deux ans. Il a obtenu son CAP Boulanger et un BEP Pâtissier avec une Mention Complémentaire de chocolatier.

Enfin, le troisième prix est revenu à Franck Jeannin, boulanger à Saint-Vit.

Fils de Boulanger, Franck a toujours voulu exercer ce métier et a commencé à travailler à l’âge de 20 ans. Il a tenu sa première affaire à 23 ans, pendant 8 ans. Il est actuellement patron de sa deuxième affaire, aux côtés de son épouse. Il souhaiterait continuer à faire des concours, car, dit-il : « Il n’y a rien de mieux pour progresser et se remettre en question ».
Une louable démarche...


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Le Réseau régional RCube THD, à la rescousse de la fracture numérique

Un nouveau service "Très haut débit radio" pour les territoires ruraux Patrick Molinoz, vice-président du Conseil régional en charge du développement numérique des territoires, a récemment donné le coup d’envoi national du déploiement du Très haut débit régional « RCube THD » pour les territoires ruraux, aux côtés de Sébastien Soriano, président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (l'ARCEP), des représentants de l’Etat et des élus du territoire, à Rouvray en Côte-d’Or. Le département du Jura pourrait lui aussi prochainement bénéficier de cette solution afin de pallier aux nombreuses zones blanches qu'il compte encore. Mais quand exactement ? Pour qui et comment ? Cela est une toute autre histoire...
Publié le 16/04/2018



Bloc-notes

Loto à auxonne samedi 22 avril

Publié le 12/04/2018

Loto du 1er mai à Dolexpo

Publié le 12/04/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales