Hebdo 39 Dole - Auxonne


Le Club des Décideurs Jura Franche-Comté au Jumping de Lons-le-Saunier

  • Quelques membres du Club des décideurs Jura Franche-Comté, présent lors du Jumping International de Lons-le-Saunier.
  • Quelques membres du Club des décideurs Jura Franche-Comté, présent lors du Jumping International de Lons-le-Saunier.
  • Le club en réunion...
Comme chaque année depuis sa création il y a 3 ans, les Club des Décideurs Jura Franche-Comté était présent au Jumping de Lons-le-Saunier, un événement phare de leur saison pour se retrouver et échanger avec les sponsors, des clients et de peut-être futurs nouveaux alliés.

Le Jumping international de Lons-le-Saunier est le moment fort de la saison du Club des décideurs Jura Franche-Comté. Il est le lieu idéal pour présenter le club et sa philosophie dans un cadre sublime. Ce rendez-vous annuel offre une visibilité à l’ensemble des membres et sponsors.
Ce club des Décideurs regroupe une cinquantaine de chefs d’entreprises de tout le Jura, qui se réunissent régulièrement toutes les semaines autour d’un café et tous les deux mois au travers de réunions, de formations. Ils interviennent sur de nombreuses thématiques tout au long de l’année lors de leurs réunions entrepreneuriales le tout dans une ambiance conviviale et sérieuse.

Une volonté de fédérer et de liens

Une philosophie qui se veut axée sur la convivialité et sur les échanges.
« Notre philosophie, c’est avant tout un état d’esprit convivial, un état d’esprit bienveillant. Nous sommes plutôt sur une thématique de bienveillance économique même si c’est un bien grand mot. L’objectif c’est de travailler avec un club affaires avec une dimension conviviale et humaine » explique le Président du Club des Décideurs Loïc Torandell. Le but de ces réunions, échanges entre cette cinquantaine de membres, rencencés à l'heure actuelle, est de travailler ensemble, de communiquer, de donner de la visibilité et de faire des affaires.
Pour cela il faut une éthique comme le précise le Président « Il faut une morale, il faut être irréprochable dans sa vie personnelle et dans sa vie professionnelle ».

De nouvelles adhésions

Dernièrement le Club des décideurs Jura Franche-Comté a recruté 3 nouveaux adhérents et espère bien en faire de même pendant le Jumping international de Lons-le-Saunier.
« Nous avons notamment recruté un commerçant de Lons-le-Saunier. Le commerce était un peu le point difficile. Il nous était compliqué de fédérer les entrepreneurs commerçants au même titre que de la grande distribution, que des artisans, des banques ou des agents immobiliers » se réjouit Loïc Torandell.
Pour rejoindre le club, une commission déontologie recueille les candidatures, même s’il est conseillé d’être recommandé.
« S’il n’y a pas de conflit d’intérêt nous sommes assez ouverts. Nous n’avons pas de règle. On regarde également l’état d’esprit et l’envie de participer » développe le Président.
L’intérêt clairement annoncé du Club des décideurs Jura Franche-Comté est d’étoffer le réseau de chacun de ses membres. Un nouveau temps fort attend les adhérents à la rentrée avec 4 jours à Milan.
« Nous n’avons pas d’objectif de nombre de membres, nous voulons juste qu'ils viennent. Il faut que nous ayons un taux de participation élevée. Si dans un club de 50 personnes, vous avez 35 chefs d’entreprise qui viennent à chaque fois c’est réussi. Si vous avez un club de 80 et que vous avez 20 personnes qui viennent ça ne marche pas » conclut Loïc Torandell.
Des paroles qui rappellent les forces de club : Ecoute, Liens, Reconnaissance, Conseils, Partages, Affaires, Communication, Rencontre entrepreneuriale et Echange.



Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Coup de fatigue !

Pour reprendre le bon rythme Qu’est-ce que la fatigue ? Un symptôme de maladie en évolution ? Un état transitoire mais bénéfique ? Faut-il absolument lutter contre la fatigue ? A-t-elle des remèdes ? Beaucoup de questions se posent quand on évoque la fatigue, surtout celle liée à la pleine saison estivale qui généralement fait ressentir son accumulation dans la seconde quinzaine d'août. A ce sujet, Pascal Jobez, médecin généraliste et élu dolois en charge des politiques de Santé, livre quelques conseils de circonstances.
Publié le 21/08/2017


Mazda MX-5 RF : la tête dure

Publié le 17/08/2017

Bloc-notes

ABERGEMENT LA RONCE : LOTO

Publié le 24/07/2017

AUMUR : FETE PATRONALE

Publié le 17/07/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales