Hebdo 39 Dole - Auxonne

Le Conseil Municipal Jeune d'Auxonne soucieux de l'environnement

  • Ils ont participé à l'opération "Nettoyons la nature".
  • Ils ont participé à l'opération "Nettoyons la nature".
Dimanche matin, une trentaine d'enfants ont participé à l'opération nationale « Nettoyons la Nature » organisée par le Conseil Municipal Jeune, sous la houlette de Valérie Engelhard, adjointe jeunesse et sport.

Equipés de chasubles, gants et de sacs poubelles fournis par les magasins Leclerc à l'initiative de l'opération, les enfants ont ramassé pas moins de 410 litres de détritus, essentiellement des mégots, cannettes plastiques et autres morceaux de papiers d'emballage jetés dans différents quartier de la ville : cour du château, aire de jeux, quai de Saône, etc …

Pour réaliser cette opération nettoyage, le Conseil municipal jeune avait fait appel aux élèves des écoles auxonnaises : « C'est une bonne manière de sensibiliser les enfants aux problèmes environnementaux », indiquait Valérie Engelhard.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

Loto mercredi 20 juin à Tavaux

Publié le 11/06/2018

Loto à Tavaux mecredi 13 juin

Publié le 11/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales