Hebdo 39 Dole - Auxonne

Le marché artisanal de Chissey-Sur-Loue se prépare

  • Bernard Jobin, parrain du marché artisanal
  • Bernard Jobin, parrain du marché artisanal
  • Marché artisanal organisé par l'Association "Les Arts Verts"
  • affiche
L’Association « Les Arts Verts » organise pour la seconde année un marché artisanal les 7 et 8 octobre prochains à Chissey-Sur-Loue.

 

Cette année le marché artisanal organisé par l’Association « Les Arts Verts » aura comme thème « le chemin du fer » et le parrain du week-end sera le célèbre Bernard Jobin, sculpteur bien connu.

Durant ces deux journées ce ne seront pas moins de 64 exposants qui proposeront des arts, des spécialités ou des savoir-faire de tous types, dans les ateliers de Fer sa Passion ou de Safran de Goux.

Le samedi après-midi et sa soirée


Le samedi 7 octobre le marché artisanal se déroulera de 14H à 19H. Durant cet après-midi, il sera proposé des balades en calèche avec un guide qui saura faire découvrir le village de Chissey-Sur-Loue. La soirée sera festive avec un défilé de mode, des animations musicales avec les groupes Anapath et Cloclo et ses Clodettes suivis d’un bal populaire. Il sera possible de diner sur place avec en autre une soupe de saison.

Le dimanche et les animations diurnes


Le dimanche 8 dès 10H et jusqu’à 18h, les exposants reprendront leur stand afin de présenter « à qui voudra prêter l’oreille ou ouvrir l’œil » leurs spécialités.
Des forgerons, des rémouleurs ou artisans mettront en avant leurs métiers bien spécifiques dans des espaces qui leur seront dédiés, au sein du village. Tout au long de la journée, il sera possible d’emprunter la calèche pour une visite guidée. Une exposition de voitures anciennes et de tracteurs d’antan sera ouverte ce jour-là. Des visites de la safranerie seront proposées par Claude, le safranier, et sa femme Dominique pourra vous faire goûter leurs spécialités au safran, faites maison. Pour ceux qui le souhaitent, et sauront y mettre le tact, il sera possible de demander à Bernard, le ferronnier, de montrer son art consistant à transformer le métal en enseigne, girouette ou autres pièces de décoration.

La journée sera animée par le groupe Rockin’blues guitares. De nombreux prix seront mis en jeux pour la tombola. Il sera aussi possible de se désaltérer et de se restaurer sur place sur les deux journées.

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

L'Agriculture oeuvre à sa mutation

Des dossiers compliqués mais quelques satisfactions à la clé Lundi dernier s’est tenue la session de la Chambre d’Agriculture du Jura à la Maison des Agriculteurs à Lons-le-Saunier. Ce temps fort de l’année est l’occasion pour ses différents acteurs d'évoquer l’année qui vient de s’écouler ainsi que les diverses actions ou projections futures. Extraits.
Publié le 11/12/2017



Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales