Hebdo 39 Dole - Auxonne


Le nouvel inspecteur de l'Education Nationale en visite à Auxonne

  • A l'école Jean-Jaurès, Didier Caille (au centre) a été accueilli par la directrice Stéphanie Perrey (3e à gauche).
  • A l'école Jean-Jaurès, Didier Caille (au centre) a été accueilli par la directrice Stéphanie Perrey (3e à gauche).
Le lundi 4, septembre, jour de rentrée scolaire, Didier Caille, nouvel inspecteur de l'Education Nationale pour la circonscription d'Auxonne Val-de-Saône qui succède à Céline Notebaert, a visité les écoles élémentaires et maternelles d'Auxonne.

Accompagné par Véronique Barbier, Céline Mugneret-Vadot, conseillère pédagogique ainsi que Gilles Rougeux, référent numérique de la circonscription, l'inspecteur était guidé par Martine Lassagne adjointe aux affaires scolaires pour ce tour des écoles axonnaises.

«J'ai commencé vendredi par une réunion avec tous les directeurs des écoles de la circonscription qui s'est déroulée à Auxonne. Cela a également permis de présenter l'équipe de conseillères pédagogiques, les référents élèves en situation de handicap, ou encore les référents sécurité, intrusion, etc … Aujourd'hui, je fais le tour des écoles, c'est un premier contact avec les équipes pédagogiques, je vois les locaux et je situe les écoles », indique l'inspecteur.
« En ce début d'année scolaire, c'est aussi l'occasion de transmettre les priorités nationales, académiques et départementales et aussi de répondre aux questions. Pour moi il est très important qu'il y ait un climat de confiance avec les chefs d'établissements, et je pense que le courant passe bien. Nous sommes à leur disposition pour leur faciliter le travail de tous les jours. Cette confiance réciproque de l'institution avec les enseignants est aussi souhaitable avec les parents d'élèves qui sont nos interlocuteurs privilégiés », explique Didier Caille.

Six écoles et 764 élèves 

L'inspecteur a donc visité les six écoles élémentaires et maternelles : les écoles élémentaires Jean Jaurès avec ses 7 classes pour 165 élèves, Pasteur 6 classes et 140 élèves, Jean Moulin 7 classes et 172, plus 12 élèves en classe ULIS; les écoles maternelles Prieur avec 4 classes pour 69 élèves, Pierre Cahuet 5 classes et 92 élèves plus une classe de 12 enfants en TPS (très petite section) et Malmanche avec ses 4 classes pour 92 élèves plus une classe de 10 enfants en TPS.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Sénatoriales : radiographie des forces en présence

Dossier spécial : élections sénatoriales 1000 grands électeurs jurassiens vont devoir choisir les deux sénateurs du département dimanche prochain. Tour d'horizon des dix candidats en lice pour le palais du Luxembourg.
Publié le 18/09/2017


Audi A8 : avance rapide

Publié le 14/09/2017

Bloc-notes

Auxonne : super loto

Publié le 18/09/2017

Saint Aubin loto

Publié le 18/09/2017

Tavaux dons du sang

Publié le 18/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales