Hebdo 39 Dole - Auxonne


Les barbecues paysans Cours Saint Mauris, c’est reparti !

  • Plus de 50 tables sont mises à disposition pour que les personnes qui souhaitent diner puissent s’installer confortablement assis sur les bancs qui leur sont proposés.
  • Plus de 50 tables sont mises à disposition pour que les personnes qui souhaitent diner puissent s’installer confortablement assis sur les bancs qui leur sont proposés.
  • Après avoir acheté des produits frais sur le marché, on fait griller sa viande puis on se pose là où il y a une place disponible.
  • Ce temps d’un diner, c’est aussi acheter et manger autrement.
Depuis jeudi, les barbecues paysans du jeudi soir ont repris leurs droits Cours Saint Mauris. Un lieu de convivialité festive, musicale et estivale toujours très apprécié...

Il y a maintenant 10 ans que cet espace marché de producteurs Cours Saint Mauris propose des produits frais en vente directe, du producteur au consommateur. Comme le dit Cédric Rodriguez actuel président de l’Association « Des saveurs bio et des savoirs faire », « le consommateur a raison d’être exigent afin de consommer bon ; nous ne pouvons qu’être d’accord avec ça puisque c’est notre bataille au quotidien, produire sain et bon. »

Juste après chaque marché, du 28 juin au 13 septembre 2018, chaque jeudi de 18H30 à 20H00, le barbecue paysan s’installe ; deux semaines supplémentaires pour cette année.

Plus de 50 tables sont mises à disposition pour que les personnes qui souhaitent diner puissent s’installer confortablement assis sur les bancs qui leur sont proposés. C’est un moment convivial, de partage où il est possible de rencontrer des personnes inattendues car aucune réservation de place n’est possible. Aussi après avoir acheté des produits frais sur le marché, on fait griller sa viande puis on se pose là où il y a une place disponible. L’occasion d’engager la conversation avec sa voisine ou son voisin de table, de partager un verre, parfois plus si affinités… Bref c'est l'été...

 

Acheter et manger autrement

 

Ce temps d’un diner, c’est aussi acheter et manger autrement, découvrir des saveurs encore inconnues et s’en délecter. Pendant le repas, la musique bat son plein puisque que le groupe du jour arrive vers 18H00 et joue jusqu’à 20H00, ce qui laisse le temps de découvrir le talent des musiciens.

Jeudi dernier, c’est le groupe « Acoustic Guitare Folk » qui s’est mis en scène. En juillet, il y aura le 12 « Jazz Interdit » qui est un duo de guitare, le 19 « Kaophonik » avec percussions et danses africaines et le 26 « Terre Rouge », pop rock poétique. En août, le 2 ce seront des chants du Monde, le 9 le groupe « Les Ciseaux d’Anastasie », le 16 une démonstration de pole dance avec l’ « Ecole Dragon Pole Dance » et un concert de « Carl Vanzuylen Duo », le 23 « Les Scientist Monkeys » et le 30 « Desiroma Jazz Quartet » et pour les 6 et 13 septembre c’est la surprise. Venez partager ces diners barbecue tellement conviviaux !

 

Contact :

Cédric Rodrigues - Association "Rendez-vous des saveurs bios et des savoir-faire" - Cours Saint-Mauris .

Tél. : 03 84 69 48 15.

Facebook-marché-de-producteur-jeudi-à-dole


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales