Hebdo 39 Dole - Auxonne


Les sportifs locaux honorés

  • Les féminines de Jura Dolois Football.
  • Les féminines de Jura Dolois Football.
  • Lucie Perrot - Roller Dole Tavaux.
Le palmarès des Trophées des sports a permis de récompenser plusieurs sportifs évoluant sur l'Agglomération.

L’invité d’honneur cette année était Justin Bournier, athlète spécialiste de la marche athlétique et licencié au Dole Athlétique Club, du fait de ses performance tout au long de 2017. Il a en autre obtenu cette année l'argent lors des Championnats de France d'Epreuves Combinées et de Marche en salle à Rennes. 

Les récompenses remises en plusieurs phases tout au long de la soirée ont concerné 31 sportifs, 11 équipes, 11 bénévoles encadrants et 6 grands sportifs ayants fait des exploits. Entre chaque remise de prix les quatre membres de l’Association Jump’in City de Lyon ont pu offrir un spectacle de parkour et freerun de très haut niveau. Une année supplémentaire d’entrainement a permis de voir que les performances sont de plus en plus extraordinaires comme ça peut l’être aussi pour d’autres sports.

Les sportifs récompensés mettent à l’honneur la ville de Dole


 

Comme l'indique le maire Jean-Baptiste Gagnoux : « Le bassin dolois accueille 9000 licenciés de 60 associations différentes occupants 38 lieux de pratique. Ces sportifs portent les couleurs de la ville de Dole et c’est pour cette raison que nous souhaitons les honorer ce jour. »
Cette année, de nombreux sportifs se sont distingués, notamment celles et ceux qui ont fait des exploits comme Manon Cumy de Dole Athlétique Club qui a participé à la coupe du Monde Cadette en Italie, l’équipe des filles formatrices de l’Union Gymnastique Doloise qui ont participé au Championnat de France, les féminines de Jura Dolois Football pour leur victoire en Coupe du Jura, Laura Lavry du Vélo Club Dolois qui a fait une 3ème place au championnat de France VTT, Régis Mathias du Cercle des Nageurs de Dole et sa région et les champions de France UNSS des Feux Follets.


En individuel et en équipes

 

D'autres sportifs de l’année ont également été récompensés comme Alain Maupoil (Dole aïkido club), Louis Occeli-Protet, Alexandra Moindrot, Chaima Salah, Kelian Brick-Georges (Ring Dolois), Simon Garret (Cercle d’escrime de Dole), Thomas Barthelet (Association sports adaptés loisirs), Valentine Chapelotte (Dole athlétique club), Maxence Kozmick, Florent Gay, Florent Gourlot, Louis Chappat (Amicale cycliste Damparis Tavaux et région), Françoise Bouche-Pillon, Sylvie De Vesrotte, Inès Bollecker  (Tennis club dolois), Eslem Adiguzel, Anri Jigurishvili (Karaté club dolois), Quentin Bourg (Vélo club dolois), Anneline Gervais (Cercle des nageurs de Dole et sa région), Lucie Perrot, Cleo Favrel, Bastien Vadant, Clovis Didier (Roller Dole Tavaux), Déborah Bonnafoux (Cercle hippique de Rahon), Jules Gaumont, Ethan Bouchard (Feux Follets), Didier Hausse, Tristan Theothamnao,  Cyril Belleville (Société de l’arc), François Morau, Romane Chabod (Aquavélopode).
Pour les équipes, il y a les moins de 11 ans garçons du Dole handball, 4 juniors garçons de l’Aviron club dolois, l’équipe benjamins du Dole athlétique club, les moins de 13 ans de Jura dolois football, l’équipe première filles du Cercle des nageurs de Dole et sa région, l’équipe niveau amateur et équipe niveau club du Cercle hippique de Rahon, l’Equipe fédérale GAM masculins des Feux Follets, l’équipe filles de l’Aquavélopode, les moins de 15 ans du PS Dole-Crissey et l’équipe seniors filles de Jura dolois basket.

Les bénévoles toujours aussi indispensables...

Sans eux, rien ne serait possible car leur travail permet d'orchestrer toute la logistique nécessaire à l'organisation et au bon déroulement des différentes manifestations.
Aussi, les bénévoles de l’année sont : Franck et Sylvia Bonnevie (Dole handball), Christophe Thévenot (Jura dolois football), Lionel Seguin (Cercle des nageurs de Dole et sa région), Jean Nurdin (Aviron club dolois), Josette Tournier (ancienne présidente de l’Office municipal des sports), Françoise et Bernard Colivet (Feux Follets), Patrick Lacroix (Aquavélopode), Françoise Franchard (Cercle hippique de Rahon), et Roger Jeannet (Amicale cycliste Damparis Tavaux et région).
Bravo à tous !


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

175 bénévoles à la rencontre des Jurassiens les plus nécessiteux

« Il n’y a pas forcément plus de pauvres, mais ceux qui le sont, le sont encore plus » Coup de projecteur sur l'activité du Secours Catholique. Hélas, toujours en progression.
Publié le 20/11/2017


Citroën C3 Aircross : nouveau rôle pour une nouvelle vie

Adieu au C3 Picasso, monospace familial qui a tant donné de sa personne sur les autoroutes des vacances ! Bienvenue au C3 Aircross qui adopte le style des SUV tout en imposant sa griffe originale ! Un nouveau venu qui redistribue les cartes entre Peugeot et Citroën.
Publié le 10/11/2017

Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales