Hebdo 39 Dole - Auxonne


Lug'Est partage les recettes du salon Brick à Dole avec l'association Traces de vie

  • Le salon Brick à Dole a rencontré un succès qui a dépassé les attentes des organisateurs.
  • Le salon Brick à Dole a rencontré un succès qui a dépassé les attentes des organisateurs.
  • Les organisateurs du salon l'avait annoncé lors de l'innauguration, une partie des recettes serait reversée à Traces de vie.
Le premier salon Brick à Dole, consacré entièrement à l'univers Légo, avait attiré les 17 et 18 octobre 2015 plus de 7000 visiteurs au complexe sportif Mont Roland. Une partie des recettes de la manifestation a été reversée la semaine dernière à l'association Traces de vie.

Dominique Damerose, président de Lug’Est  l’avait annoncé lors de l’inauguration du salon Brick à Dole, une partie des recettes de la manifestation serait reversée à Traces de vie. C’est donc le vendredi 11 décembre, au cours de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes organisée par le lycée Pasteur Mont-Roland que cette association reconnue d’intérêt général a officiellement reçu de la part de Lug’Est un chèque de 2500€.
Traces de vie accompagne des enfants, des adolescents et des personnes âgées ou en fin de vie par un acte d’écriture, leur permettant d’inventer un récit destiné à des membres leur famille ou à leurs amis. Christelle Cuinet, la biographe de l’association, rencontre les malades et les aide à construire un récit afin de les maintenir dans un élan créatif, créant ainsi un espace d’expression à travers la parole ou le dessin.
Ce service gratuit est ouvert également aux enfants issus de milieux défavorisés, l’association fonctionne avec les dons qui lui sont faits. 
 
Contact : http://traces2vies.blogspot.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Coup de fatigue !

Pour reprendre le bon rythme Qu’est-ce que la fatigue ? Un symptôme de maladie en évolution ? Un état transitoire mais bénéfique ? Faut-il absolument lutter contre la fatigue ? A-t-elle des remèdes ? Beaucoup de questions se posent quand on évoque la fatigue, surtout celle liée à la pleine saison estivale qui généralement fait ressentir son accumulation dans la seconde quinzaine d'août. A ce sujet, Pascal Jobez, médecin généraliste et élu dolois en charge des politiques de Santé, livre quelques conseils de circonstances.
Publié le 21/08/2017


Mazda MX-5 RF : la tête dure

Publié le 17/08/2017

Bloc-notes

ABERGEMENT LA RONCE : LOTO

Publié le 24/07/2017

AUMUR : FETE PATRONALE

Publié le 17/07/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales