Hebdo 39 Dole - Auxonne

Lug'Est partage les recettes du salon Brick à Dole avec l'association Traces de vie

  • Le salon Brick à Dole a rencontré un succès qui a dépassé les attentes des organisateurs.
  • Le salon Brick à Dole a rencontré un succès qui a dépassé les attentes des organisateurs.
  • Les organisateurs du salon l'avait annoncé lors de l'innauguration, une partie des recettes serait reversée à Traces de vie.
Le premier salon Brick à Dole, consacré entièrement à l'univers Légo, avait attiré les 17 et 18 octobre 2015 plus de 7000 visiteurs au complexe sportif Mont Roland. Une partie des recettes de la manifestation a été reversée la semaine dernière à l'association Traces de vie.

Dominique Damerose, président de Lug’Est  l’avait annoncé lors de l’inauguration du salon Brick à Dole, une partie des recettes de la manifestation serait reversée à Traces de vie. C’est donc le vendredi 11 décembre, au cours de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes organisée par le lycée Pasteur Mont-Roland que cette association reconnue d’intérêt général a officiellement reçu de la part de Lug’Est un chèque de 2500€.
Traces de vie accompagne des enfants, des adolescents et des personnes âgées ou en fin de vie par un acte d’écriture, leur permettant d’inventer un récit destiné à des membres leur famille ou à leurs amis. Christelle Cuinet, la biographe de l’association, rencontre les malades et les aide à construire un récit afin de les maintenir dans un élan créatif, créant ainsi un espace d’expression à travers la parole ou le dessin.
Ce service gratuit est ouvert également aux enfants issus de milieux défavorisés, l’association fonctionne avec les dons qui lui sont faits. 
 
Contact : http://traces2vies.blogspot.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

L'Agriculture oeuvre à sa mutation

Des dossiers compliqués mais quelques satisfactions à la clé Lundi dernier s’est tenue la session de la Chambre d’Agriculture du Jura à la Maison des Agriculteurs à Lons-le-Saunier. Ce temps fort de l’année est l’occasion pour ses différents acteurs d'évoquer l’année qui vient de s’écouler ainsi que les diverses actions ou projections futures. Extraits.
Publié le 11/12/2017



Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales