Hebdo 39 Dole - Auxonne


Lug'Est partage les recettes du salon Brick à Dole avec l'association Traces de vie

  • Le salon Brick à Dole a rencontré un succès qui a dépassé les attentes des organisateurs.
  • Le salon Brick à Dole a rencontré un succès qui a dépassé les attentes des organisateurs.
  • Les organisateurs du salon l'avait annoncé lors de l'innauguration, une partie des recettes serait reversée à Traces de vie.
Le premier salon Brick à Dole, consacré entièrement à l'univers Légo, avait attiré les 17 et 18 octobre 2015 plus de 7000 visiteurs au complexe sportif Mont Roland. Une partie des recettes de la manifestation a été reversée la semaine dernière à l'association Traces de vie.

Dominique Damerose, président de Lug’Est  l’avait annoncé lors de l’inauguration du salon Brick à Dole, une partie des recettes de la manifestation serait reversée à Traces de vie. C’est donc le vendredi 11 décembre, au cours de la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes organisée par le lycée Pasteur Mont-Roland que cette association reconnue d’intérêt général a officiellement reçu de la part de Lug’Est un chèque de 2500€.
Traces de vie accompagne des enfants, des adolescents et des personnes âgées ou en fin de vie par un acte d’écriture, leur permettant d’inventer un récit destiné à des membres leur famille ou à leurs amis. Christelle Cuinet, la biographe de l’association, rencontre les malades et les aide à construire un récit afin de les maintenir dans un élan créatif, créant ainsi un espace d’expression à travers la parole ou le dessin.
Ce service gratuit est ouvert également aux enfants issus de milieux défavorisés, l’association fonctionne avec les dons qui lui sont faits. 
 
Contact : http://traces2vies.blogspot.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Reprise économique, baisse du chômage, réforme préfectorale : tendances et perspectives...

L'actualité jurassienne, point par point Déjà évoqués pour certains avant l'été, de nombreux sujets ont été échangés entre la presse jurassienne et le préfet Vignon, désireux de garder le contact avec la population. Morceaux choisis.
Publié le 16/10/2017



Bloc-notes

Soirée célibataire à pleure

Publié le 06/10/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales