Hebdo 39 Dole - Auxonne


Marché artisanal à Lexpo

  • Une belle diversité d'exposants créateurs.
  • Une belle diversité d'exposants créateurs.
  • Nicole Bonnet présente les oeuvres de 4 artistes de l'Atelier Couleurs de Saône.

L’Association Lexpo Mélange des Savoir-faire est d’abord un espace de travail et de coopération économique. Le président siège une année et pour 2017, c’est le menuisier Nicolas Coincenot qui a convenu de mener à bien ce rôle.

Lexpo existe depuis septembre 2015 et est un regroupement d’artisans qui exposent leurs savoir- faire dans un lieu partagé. Aujourd’hui, ils sont 7 à occuper les lieux et il reste deux places vacantes.
Bien sûr c’est un état d’esprit commun où chacun considère qu’il peut apporter à l’autre mais également recevoir des autres.  
Comme le dit Nicolas Coincenot « chacun doit être dans le respect des valeurs, doit accepter de faire des permanences à tour de rôle et doit être à même de parler des autres ; c’est l’esprit de cette association. Il faut aussi retenir que ce ne sont pas que des contraintes car nous sommes aussi gagnants sur les chantiers étant donné que les clients sont rassurés lorsqu’ils voient que nous nous connaissons et travaillons ensemble. »

Une expansion en faveur des artistes…

Dans le même état d’esprit Lexpo a organisé le week-end dernier, un marché artisanal avec une trentaine d’exposants qui sont à 95% des créateurs de Dole ou des environs.
Certains se connaissent déjà et d’autres se sont rencontrés pour la première fois à cette occasion. Ils sont plus nombreux que l’année passée et 50% d’entre eux sont nouveaux sur ce marché. Un vernissage a été organisé samedi où les élus, dont Jean-Marie Sermier, ont tenu à être présents.

Il y a eu des visiteurs très régulièrement tout au long des deux journées. Les artisans et artistes exposants ont chacun un espace suffisant (gratuitement) et ces deux journées leur ont permis de se faire connaitre et éventuellement de vendre ou de prendre des commandes.

L’idée générale est de créer des liens entre les professionnels dans un esprit d’échange auprès du public et des clients potentiels. Un challenge réussi ! 

Lexpo, fourmilière des savoir-faire - 30 avenue du Maréchal Juin à Dole –
Permanences Lundi et vendredi de 14h à 18h et samedi de 9h à 12h 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Reprise économique, baisse du chômage, réforme préfectorale : tendances et perspectives...

L'actualité jurassienne, point par point Déjà évoqués pour certains avant l'été, de nombreux sujets ont été échangés entre la presse jurassienne et le préfet Vignon, désireux de garder le contact avec la population. Morceaux choisis.
Publié le 16/10/2017



Bloc-notes

Soirée célibataire à pleure

Publié le 06/10/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales