Hebdo 39 Dole - Auxonne


Premier Colors'Day à Auxonne : une cour de récré très colorée

  • Le lâcher de poudre final : une explosion de couleurs.
  • Le lâcher de poudre final : une explosion de couleurs.
  • Une journée très colorée.
Le Colors'Day organisé à Auxonne par l'association «  Le monde de Ronan », a connu un véritable succès : ils étaient 260 au départ d'un parcours très coloré autour du site de La Croix des Sarrasins pour ce premier challenge'color.

Le monde de Ronan est une association, créée en 2013, elle a pour but d'aider matériellement, scolairement et socialement Ronan, enfant atteint d'autisme qui est âgé aujourd'hui de 14 ans.

« L'association veut aussi soutenir d'autres enfants atteints d'autisme, de maladie ou de handicap. Ce challenge'color, était organisé au profit des enfants atteints de handicap et/ou de maladie », indiquait Delphine Philippe, maman de Ronan, dirigeante de l'association.
Pour ce color's day, il s'agissait de faire un parcours ponctué de cinq « checkpoints » avec une couleur de poudre différente à chaque passage pour finir « tout en couleur ». Il ne s'agissait pas d'une course, chacun pouvait aller à son rythme, le but étant de cumuler un maximum de kilomètres.
« Il n'y avait pas de classement !», précisait Delphine qui avec son équipe d'une quarantaine de bénévoles ont parfaitement réussi cette première édition ensoleillée et très colorée qui s'est terminée par un « Holi time » où tous les participants étaient réunis au milieu du terrain pour un lancer de poudre multicolore géant avec de plus, huit canons à poudre.
« Au total, plus de 60 kg de poudre ont été utilisés. Nous avons également fait un très beau lâcher de ballons. Il y avait aussi une multitude d'animations sur le site : une structure gonflable, la pêche au canards, les majorettes de Villers-les-Pots qui ont aussi fait le spectacle, des démonstrations des jeunes sapeurs-pompiers, etc. Avec les accompagnateurs, parents et amis des participants, il y avait au moins 350 personnes sur le site qui ressemblait à une grande cour de récré », confiait Delphine Philippe.

La manifestation reconduite en 2018

« Nous avons bien travaillé pour l'association au départ créée pour Ronan et qui aujourd'hui vient aussi en aide à d'autres enfants. Nous avons par exemple offert des tablettes à l'IME « Les Colibris » de Chevigny-Saint-Sauveur. Cette fois ci, nous allons acheter des jouets, des livres, des consoles pour les enfants hospitalisés. On veut aider les enfants, quelque soit leur handicap ou leur maladie », ajoute la maman de Ronan. Avant de conclure :
« Nous allons certainement reconduire ce Colors'day en 2018 et nous tenons également à remercier tous les commerçants auxonnais qui grâce à leurs dons en lots pour la tombola et les récompenses, ont contribué au succès de cette première édition».

Le monde de Ronan : 

Contact lemonderonan@ gmail.com


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

2017 : l'année des serpents ?

La saison des amours bat son plein pour les reptiles La période de reproduction atteint actuellement son apogée. Les serpents doivent impérativement se chauffer pour s'accoupler, et sortent donc beaucoup plus de leur habitat naturel. C'est pourquoi nous pouvons ressentir, à tort, cette illusion d'en être envahis.
Publié le 19/06/2017



Bloc-notes

SAINT AUBIN : LOTO

Publié le 19/06/2017

SAMPANS : FEUX DE LA SAINT JEAN

Publié le 19/06/2017

LABYRINTHE

Publié le 19/06/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales