Hebdo 39 Dole - Auxonne

Projection et débat, jeudi 16 novembre à 20 heures, salle de la Rive au Collège Mont-Roland


L’association le Serpolet (qui promeut l'Agriculture Biologique dans le bassin dolois), organise comme chaque année une projection suivie d'un échange avec le public, dans le cadre du festival Alimenterre, visant à sensibiliser sur les modes de production et de consommation alimentaires et leurs impacts sur l'environnement et les populations.

Le festival Alimenterre fête ses 10 ans.
A cette occasion, il a été choisi de projeter jeudi 16 novembre à 20 heures à salle de la Rive du collège Mont-Roland, le film de Paul Moreira "Bientôt dans vos assiettes (de gré ou de force)".
Ce film traite de la production des plantes OGM et de leurs répercutions sur l'environnement et la santé.
"On se dit qu'en France, nous sommes à l'abri de ces conséquences pourtant les OGM sont déjà bel et bien présents dans nos assiettes et les accords commerciaux TAFTA, CETA  pourraient bien précipiter leur généralisation dans notre alimentation mais également dans notre environnement..." observe les membres du Serpolet.        
Pour l'instant le choix d'un ou plusieurs intervenants pour animer la discussion qui suivra le film est encore en cours...
Il est également prévu les prochaine semaines des ateliers avec les 6° du collège Mont Roland, ‌encadrés par Vanessa Grosjean, animatrice du Serpolet, ateliers qui seront déclinés autour des thèmes du festival.

Contact au 03.84.71.46.08
 

 

 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales