Hebdo 39 Dole - Auxonne

Randonnée à cheval ou en calèche avec les Ecuries de Saint-Seine-en-Bâche

  • Yves Lassagne et Guy Perrin.
  • Yves Lassagne et Guy Perrin.
  • Cavaliers et calèches près de l'église d'Offlanges.
L'association « Les écuries de Saint-Seine-en-Bâche » organisait récemment une balade équestre, sur deux jours, entre Saint-Seine-en-Bâche et Offlanges.

« Nous sommes une vingtaine, à cheval ou en calèche, nous allons faire pas loin de 30 kilomètres par jour avec les détours, sur deux journées », explique Yves Lassagne venu en calèche.
Après une nuit en bivouac à Offlanges, les cavaliers ont traversé le village pour un retour par Montmirey et Peintre. « Les cavaliers emprunteront surtout les sous bois alors que les calèches prendront les petits chemins et les routes », précise Yves Lassagne.

Guy Perrin président des Ecuries de Saint-Seine-en-Bâche est l'organisateur de cette randonnée :
« Cela fait quarante ans que je m'amuse avec les chevaux », indique le professionnel qui, à la tête de son équipe de cavaliers et de cavalières, s'est produit en spectacle équestre au son et lumière d'Auxonne ou encore à Poligny pour les 600 ans de la collègiale. Ma fille Alysée va prendre la relève, je suis en train de lui construire des écuries à Champvans qui s'appelleront « Les écuries d'Alysée », tous les chevaux seront là-bas au 1er novembre, il restera quelques places en pension de disponibles», confie Guy Perrin qui précise qu'il sera bien sûr toujours présent pour lui donner un coup de main à sa fille.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Qu'est-ce vraiment que le CBD ?

Bientôt la reconnaissance d'un usage médical du cannabis ? Dans le sillage des dernières déclarations de la ministre de la Santé, qui la semaine dernière, a laissé entendre qu'un usage thérapeutique du cannabis pourrait être bientôt à l'ordre du jour, la récente ouverture de deux boutiques jurassiennes proposant du cannabidiol en vente libre a localement relancé le débat public portant sur une possible prochaine évolution législative. Détails et explications.
Publié le 18/06/2018



Bloc-notes

Loto mercredi 20 juin à Tavaux

Publié le 11/06/2018

Loto à Tavaux mecredi 13 juin

Publié le 11/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales