Hebdo 39 Dole - Auxonne


Salins : l'association "Fil So femmes" a emménagé dans ses nouveaux locaux

  • La broderie demande de la minutie.
  • La broderie demande de la minutie.


C'est Magali Voisin, encadrante en insertion sociale, qui est à l’origine de cette association proposant la confection artisanale de divers objets à partir de matières textiles récupérées.
Cette association s’adresse aux femmes, essentiellement des chômeuses de longue durée ou des femmes très éloignées du monde du travail.
Chacune d’elle sera salariée avec un contrat de travail de 7 h par semaine (CAE), le financeur étant le Conseil Départemental du Jura.
Magali donne à ces personnes la possibilité de reprendre confiance en elles, de se rendre utile, de rompre avec l’isolement.
Dans un premier temps, les salariées apprendront les techniques de base de la broderie puis de la couture.
Tous les objets fabriqués : coussins, accessoires divers ….. seront vendus lors de ventes éphémères (marchés de Noël, kermesse, ….). L
’association est à la recherche de matériels de couture, machines à coudre, chutes de tissus, ….. à récupérer ou à acheter à bas prix.

Contact 06.03.62.61.07.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Élections législatives : les enjeux

3 circonscriptions pour 34 candidats... Bien qu’au bord de la scission au niveau national pour Les Républicains ou luttant pour survivre comme le Parti Socialiste, les partis n’en demeurent pas moins implantés au niveau local. Les enjeux nationaux ne vont-ils pas se télescoper avec des enjeux locaux ? C’est l’une des spécificités majeures du scrutin législatif...
Publié le 22/05/2017

Editorial

Publié le 22/05/2017

Seat Ibiza : la fête continue

Publié le 18/05/2017

Bloc-notes

TAVAUX : VIDE GRENIER

Publié le 22/05/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales