Hebdo 39 Dole - Auxonne


Salon fluvial : le monde fluvial réuni ce week-end à Saint-Jean-de-Losne

  • Un salon pour les professionnels, les passionnés et aussi le grand public.
  • Un salon pour les professionnels, les passionnés et aussi le grand public.
Le 4e Salon Fluvial se déroulera les 21 et 22 avril sur le pôle fluvial de Saint-Jean-de-Losne, carrefour des voies navigables européennes et référence incontournable du tourisme fluvial, au niveau national et international pour les professionnels, les passionnés et aussi le grand public.

Le Salon Fluvial marque le début de la saison touristique et permet à chacun de venir rencontrer les acteurs du monde fluvial et touristique, de découvrir les nouveautés, de s’équiper, d’acheter ou vendre un bateau et de se retrouver entre passionnés.

Pour cette édition 2018 du Salon Fluvial, la Communauté de communes Rives de Saône prend la main sur l’organisation, toujours accompagnée de la ville de Saint-Jean-de-Losne, site emblématique du tourisme fluvial, appuyée par la dynamique des professionnels locaux.

Avec l’expertise de la CCI de Côte d’Or, un effort important a été mené pour accroître le nombre de professionnels présents afin que le Salon Fluvial gagne enore en notoriété et en qualité:

« Avec environ 65 exposants, nous avons pratiquement doublé par rapport à l'année dernière », se réjouit Martine Déprey, 1ère adjointe à la municipalité de Saint-Jean de Losne, très active au sein du staff organisateur. «Nous avions entre 5000 et 6000 visiteurs l'an dernier, on espère en avoir autant, mais nous sommes aussi tributaires de la météo, on croise les doigts », précise-t-elle.

Des nouveautés

« La grande nouveauté est que tout le salon est regroupé au quai du canal et à la gare d’eau. Il y aura des temps forts avec notamment, samedi matin, la remise du label Station Verte à la ville de Saint-Jean-de-Losne, et samedi soir, une soirée des professionnels à l'hôtel de ville où les exposants pourront échanger, lier des contacts, etc … Autre nouveauté : un Job Dating dédié aux métiers du fluvial se déroulera le vendredi de 9 à 12 heures, organisé par Pôle emploi et la mission locale , en collaboration avec la Communauté de communes Rives de Saône », indique Martine Déprey.

Vitrine du savoir-faire local

La Grande Saône, la Petite Saône, le Canal de Bourgogne, le Canal du Rhône au Rhin, le Canal du Centre, le Canal entre Champagne et Bourgogne, la Seille, sont autant de destinations accessibles depuis Saint-Jean-de-Losne.

Son port et ses professionnels constituent le premier site fluvial européen tant par le nombre d’anneaux que par le nombre de professionnels présents :

« L’activité fluviale marque la ville Saint-Jean-de-Losne de son empreinte et en est le moteur économique. Aujourd’hui les bateaux de tourisme ont remplacé les chalands. Les entreprises du fluvial se sont adaptées et proposent une large gamme de services. Leur notoriété est reconnue à l’international pour certaines. La Communauté de communes, acteur du développement économique et du tourisme, accompagne cette évolution. Ce salon est la vitrine du savoir-faire local des entreprises du secteur fluvial, cela en fait un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’ici et d’ailleurs. Professionnels, passionnés de la voie d’eau, touristes, ou simplement visiteurs, soyez les bienvenus, le Salon Fluvial est là pour vous, pour votre plaisir et pour concrétiser vos rêves de promenade au fil de l’eau ! », indique Jean-Luc Soller, président de Rives de Saône.


LE PROGRAMME

LE PROGRAMME

Vendredi 20 avril

- 9h – 12h : Job dating

Samedi 21 avril

- 10h : Ouverture du Salon

- 11h30 : Rendez-vous à la société Le Boat pour la remise du label Station Verte à la ville de Saint-Jean-de-Losne

- 19h : Fermeture du Salon

- 19h30 : Soirée réservée aux exposants à l’Hotel de ville de Saint-Jean-de-Losne

Dimanche 22 avril

10h – 18h : Ouverture

A Savoir : Le salon du fluvial c’est aussi des stands dédiés au tourisme, au sport et aux traditions du Terroir : pêche, vélos électriques, agences de voyage, Office du Tourisme, vignerons, brasseurs restauration, artistes, expositions, musiciens, jeux pour enfants, etc …


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales