Hebdo 39 Dole - Auxonne


Solimut Mutuelle de France mène une Campagne militante forte


Une action ouverte à tous.

Solimut Mutuelle de France organise une soirée militante conviviale le 29 novembre de 18 h à 20 h à Dole dans les locaux COOP AGIR (15, Avenue de Landon - Parking Inter Fringue).

L’évènement a été pensé et organisé en novembre durant le mois de l’’Economie Sociale et Solidaire (ESS) nationale et animé par le Comité d’Animation Mutualiste du Jura.

Il sera possible dans le même temps de visiter le site de production de la coopérative Coop Agir à partir de 17h30.

Tout est parti de la longue histoire militante de Solimut Mutuelle de France pour défendre le droit à la santé pour tous et développer une offre sanitaire pour répondre aux besoins de tous.

Cela, face aux contraintes réglementaires, au développement d’une concurrence commerciale dénuée de projet social et sociétal qui pousse à la banalisation du modèle mutualiste où nous oublions que la mutuelle est avant tout basée sur un axe de solidarité constitutif de son projet social : lutter contre les inégalités sociales, agir pour transformer le système de protection sociale et contribuer au renforcement d’une assurance maladie obligatoire et universelle.

Les choses ne pouvant rester en l’état, il fallait lancer une communication de grande ampleur accessible à Tous.

D’où cette soirée...

 

Axes et stratégies

 

Le slogan est « Faire rayonner l’identité militante et solidaire de Solimut Mutuelle de France ».

Pour ce faire une action de communication autour des valeurs mutualistes était nécessaire tant auprès des adhérents, du grand public que des acteurs du territoire. Les grands axes de communication militante rappellent que la Santé est un Droit, et qu’il est important de construire une société solidaire, devenant ainsi acteur de sa santé et des décisions qui nous appartiennent afin de changer les choses.

Un rappel important est aussi donné sur le fait que « notre mutuelle n’a pas d’actionnaires donc les royalties reviennent aux adhérents. » précise Jacques Seguin, le responsable du Comité d’Animation Mutualiste du Jura.

 

Qui est Solimut Mutuelle ?

 

C’est un acteur du mouvement social et une mutuelle nationale proposant les deux offres Santé et Prévoyance avec 506 agences ouvertes à tous dont 7 en Bourgogne Franche-Comté.

L’Agence de Dole est ouverte depuis 2015 et un Comité d’animation Mutualiste est présent pour coordonner la vie militante locale.

« C’est l’action militante qui fait bouger les choses » indique Jacques Seguin.

« Aussi, il est important pour tous ceux et celles qui sont prêts à s’engager avec nous pour le droit à la santé, sans discrimination, qu'ils puissent tout au long de la vie puissent nous rejoindre ». 

La soirée du 29 novembre présentera cela et permettra aussi de poser vos questions ou de communiquer vos propositions sur des actions santé à développer localement.

 

Inscription et informations pour cette soirée :

Jacques Seguin – Solimut Mutuelle de France

3 Place Grévy à Dole

Tél : 06.86.40.31.89

E-mail : jacques.seguin@solimut.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales