Hebdo 39 Dole - Auxonne


Tournoi de basket interrégional à Auxonne : deux journées sportives et festives

  • Les équipes finalistes d'Auxonne (en rouge) et Yverdon (Suisse).
  • Les équipes finalistes d'Auxonne (en rouge) et Yverdon (Suisse).
  • Fontaine, vainqueur du tournoi féminin.
  • Olivier Talagrand (à gauche) et son équipe de bénévoles.
  • L'équipe de Corcieux.
  • Les auxonnais vainqueurs pour la 2e année consécutive.
Fort du succès rencontré la saison dernière par la première édition de son tournoi interrégional de basket, l'AS l'Aiglon Auxonne a récidivé le week-end dernier avec toujours la même réussite.

En réunissant douze équipes masculines et féminines dont deux venues de Suisse, le club de basket a créé l'événement sportif du week-end : une bonne organisation, le fair-play, l'amitié et aussi le beau jeu étaient au rendez-vous de ce tournoi festif qui s'est déroulé sur deux journées au gymnase de La Croix des Sarrasins.

Comme lors de la première, les clubs de Troyes (Aube), Fougerolles (Haute-Saône), Belfort (Territoire de Belfort), Corcieux (Vosges) et Beaune, ont une nouvelle fois répondu présents à l'invitation. Ils ont cette année été imités par les clubs de Sélestat (Bas-Rhin), Fontaine-les-Dijon, Salins (Jura) et aussi Echallens et Yverdon, deux clubs venus de la Suisse.

Finale franco-suisse

Côté résultats, chez les garçons, les auxonnais déjà vainqueurs l'an dernier restent ma^tre sur leur terre après une superbe finale à suspens où ils ont du s'employer jusqu'aux prolongations pour vaincre une belle équipe suisse d'Yverdon. L'équipe de Fougerolles complète le podium devant Beaune, Echallens l'autre équipe suisse, Corcieux et Belfort. Chez les féminines, en finale, Fontaine est venu à bout des beaunoises tenantes du titre, suivent Sélestat, Salins et Troyes.

Lors de la remise des récompenses à laquelle assistaient Nathalie Roussel conseillère générale, Valérie Engelhard adjointe au sport et Jean-Pierre Roussel président de l'Office des sport, un trophée spécial a été remis par Valérie Engelhard à l'équipe de Corcieux, une ville incendiée par les troupes allemandes en 1945 et que la ville d'Auxonne avait parrainé après la libération en venant en aide à la population.

Pour finir, une ovation a été faite à Olivier Talagrand, à l'initiative de ce tournoi et aux commandes de l'organisation ainsi qu'à son équipe de bénévoles.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales