Hebdo 39 Dole - Auxonne


Trail nocturne "Les couloirs du temps 3" : une 3e édition prometteuse

  • Réunion sur le terrain avec Valérie Engelhard, Nicolas Dumur, Christophe Jean-Dit-Carré et Thomas Lanni.
  • Réunion sur le terrain avec Valérie Engelhard, Nicolas Dumur, Christophe Jean-Dit-Carré et Thomas Lanni.
La troisième édition du trail nocturne urbain organisé par le Triathlon club auxonnais avec le club des Acraux (association des coureurs sur route auxonnais) et baptisé « Les couloirs du temps 3 » aura lieu le samedi 14 octobre : deux courses de 6,5 km et de 13 km sont au programme.

Ils étaient 400 à prendre le départ lors de la première édition, puis près de 700 lors de la 2e édition à s'élancer à la découverte d'un parcours dans les rues du centre historique de la ville, les coursives et les passages secrets du château Louis XI, le long des remparts en bord de Saône, etc …
Un parcours atypique qui chaque année réserve des surprises et des nouveautés :
« Les inscriptions sont ouvertes, nous attendons encore beaucoup de monde cette année. Aussi, le retrait des dossards pourra se faire dès le 13 octobre, la veille de la course, de 16 heures à 20 heures dans la galerie marchande du magasin Leclerc, un de nos partenaires. Les coureurs pourront également retirer leur dossard le jour de la course de 16 heures jusqu'à quinze minutes avant le départ », indique le président du TCA Christophe Jean-Dit-Carré.

Des réunions de préparation

Les réunions de préparation se succèdent avec la municipalité, les services techniques et les organisateurs, comme tout dernièrement avec Valérie Engelhard adjointe au sport, Nicolas Dumur adjoint au directeur des services techniques, Christophe Jean-Dit-Carré et Thomas Lanni du Triathlon club auxonnais :
« Côté parcours, il n'y aura qu'une seule boucle de 6,5 km à couvrir une fois pour le « Petit Couloir » et deux fois pour le « Grand Couloir. Cette année, le départ aura lieu aux halles. Les concurrents emprunteront des nouveaux passages secrets et insolites», explique Thomas Lanni qui chaque année concocte un nouveau parcours.

Des animations

Près de cinquante bénévoles seront à pied d'oeuvre pour l'organisation de cet événement sportif où la convivialité sera encore de mise : « Côté animation, la Confrérie de l'Oignon et la Confrérie Facétieuse ainsi qu'un groupe de percussionnistes seront de la partie, les coureurs peuvent même venir déguiser. Une soupe à l'oignon sera servie à l'arrivée », précise Christophe Jean-Dit-Carré.


Le départ du « Grand couloir » (13 km) sera donné à 19h30 et celui du « Petit Couloir » à 20h15.

Pour s'inscrire en ligne : http://www.njuko.net/lescouloirsdutemps-2017
Contact : 06.45.76.26.27 ou trail.tca@gmail.com.
A noter que la lampe frontale qui ne sera pas fournie est obligatoire.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Sénatoriales : radiographie des forces en présence

Dossier spécial : élections sénatoriales 1000 grands électeurs jurassiens vont devoir choisir les deux sénateurs du département dimanche prochain. Tour d'horizon des dix candidats en lice pour le palais du Luxembourg.
Publié le 18/09/2017


Audi A8 : avance rapide

Publié le 14/09/2017

Bloc-notes

Auxonne : super loto

Publié le 18/09/2017

Saint Aubin loto

Publié le 18/09/2017

Tavaux dons du sang

Publié le 18/09/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales