Hebdo 39 Dole - Auxonne

Trois questions à Elisabeth Antoine, responsable d'Europe Enchères

  • La vente du 16 décembre dernier à Dole était pour la première fois visible en live sur internet.
  • La vente du 16 décembre dernier à Dole était pour la première fois visible en live sur internet.

Elisabeth Antoine, depuis quand existe Europe Enchères et quelle est sa mission ?
Europe Enchères a été fondée en 2002 par Maître Charles Peiffert , aujourd’hui décédé.
Europe Enchères organise des ventes aux enchères ouvertes au public lors desquelles les biens vendus sont adjugés au plus offrant.
Vous avez un bien, un objet à vendre ? il suffit de prendre contact avec Franck au 06 80 15 81 24.

Convenir d'un rendez-vous, nous vous donnerons une première estimation, et nous vous conseillerons sur l'opportunité de mettre votre objet en vente, en fonction de vos besoins et de l'état du marché.

L'estimation fixée, l'objet authentifié, le type de vente défini, vous devez remplir une réquisition de vente. Cette dernière est un contrat de mandat par lequel vous nous autorisez à vendre pour votre compte un ou plusieurs biens vous appartenant.

Après la vente, et si l’objet a trouvé preneur, nous vous adressons, par courrier, généralement dans un délai d’un mois, votre règlement correspondant au prix d’adjudication.

Si l’objet n’a pas trouvé d’acquéreur, nous pourrons le présenter dans une autre vente ou vous le restituer.

Les enchères sont libres. L’anonymat du vendeur est strictement respecté, même après la vente.
Le procès-verbal rédigé au cours de la vente est strictement confidentiel.



Quel bilan tirez-vous de la dernière vente que vous avez réalisée le 21 décembre dernier à Dole ?

Je suis très satisfaite de notre dernière vente du 16 décembre dernier à Dole, où les acheteurs étaient présents en salle, au téléphone, et pour la première fois en live sur internet puisque notre vente fut filmée et retransmise en direct sur Drouot live.
Voici quelques résultats :

- Importante armoire bressane de mariage richement sculptée, en noyer et loupe de frêne, tiroir dans la traverse inférieure. H. 215 cm - Largeur 142 cm - Profondeur 52 cm. 1200 euros.

- Lampadaire de parquet, pied en fer forgé, Art Déco. Vasque en pâte de verre représentant un paysage vosgien. Signé MULLER Frères à Luneville. H. 165 cm environ. Diam. vasque 49 cm. 2300 euros.

- Cartel à poser, Napoléon III, type religieuse, écaille rouge, marqueterie boule. H. 46 - Largeur 25,5 cm. 650 euros. 

-  Robert FERNIER. Vue de Mouthe en hiver. Huile sur carton signée en bas à droite. Dim. 21,8 x 26,8 cm.       2750 euros.

-   Panneau en bois laqué dans les tons brun et or. Décor de feuilles de bananiers. Signature et sceau. Initiales RMG. Vietnam milieu 20ème. H. 100 x largeur 62 cm. 1100 euros.

-   Paire de vases Yen Yen sur fond bleu composé de cartouches en émaux polychromes à décor de paysages. Chine 19ème. Marque à 4 caractères en bleu. Petit éclat à la base de l'un deux. H. 45,5 cm.   3500 euros.

-   Vase pansu en porcelaine à décor polychrome sur fond blanc de dragons chassant la perle sacrée. Monté en lampe. Chine 1900. Marque Guang Xu à 6 caractères en rouge. H. 46 cm. 4000 euros.

-   Sellette en bois sculpté, plateau marbre. Vietnam. H. 84 x largeur/profondeur 41,5 cm. 1500 euros.

-   Bouddha en bois laqué or assis sur un trône de lotus devant sa mandorle. Japon, Edo (légers défauts). H. 54,5 cm. 600 euros.




Quels sont vos projets pour 2018 ?


De nombreuses ventes sont en cours d'organisation pour les mois a venir : ventes courantes, belles ventes d'objets rares, véhicules de réforme (prévue le 2 juin 2018). N'hésitez pas à nous contacter pour y inclure vos objets : nous sommes à la recherche d'or, de pièces or ou argent, de bijoux, d'objets bibelot, tableaux ou tous autres biens pouvant être intégrés à nos ventes
Je ne peux conclure sans vous souhaiter à tous et à toutes, au nom de tous nos collaborateurs, une excellente année 2018.


Contact :
http://www.europe-encheres.com



 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Limitation à 80 km/h : une nouvelle conduite à tenir...

"68% des automobilistes ont peur au volant " ! Il y a toujours autant de débat à une semaine de l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation qui imposera dès dimanche, une limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire.
Publié le 25/06/2018


Dompter sa moto

Publié le 21/06/2018

Bloc-notes

Loto mercredi 20 juin à Tavaux

Publié le 11/06/2018

Loto à Tavaux mecredi 13 juin

Publié le 11/06/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales