Hebdo 39 Dole - Auxonne

Un deuxième Salon du Voyage réussi

  • Mélanie Abot de l’Association « la Pépinière culturelle »
  • Mélanie Abot de l’Association « la Pépinière culturelle »
  • Un parcours des sens
Le Salon du Voyage organisé par « Passion du Monde Voyages » s’est déroulé ce samedi à la Commanderie de Dole.

 

L’agence « Passion du Monde Voyages » a organisé pour la deuxième année un salon du voyage faisant rêver et emmenant les visiteurs à chaque coin du Monde. Les Tours opérateurs nationaux ont répondu présents encore cette année. Il faut dire que c’est une année spéciale pour France Mandrille, responsable de l’agence, puisqu’elle fête les dix ans de son agence, créée en 2008 à Dole.  

L’Aéroport Dole Jura était également représenté étant donné que l’une des actions de l’Agence Passion du Monde est d’organiser des départs locaux, aussi il est essentiel que le directeur de ce site puisse honorer ce salon par sa présence.

France Mandrille et son équipe sont aujourd’hui aidés par dix jeunes du Lycée Saint Benigne de Dijon, huit filles et deux garçons qui s’activent pour répondre aux demandes des visiteurs qui les interpellent. En même temps, ce large éventail d’offres et de services, qu’offre l’agence, couplé d’un savoir-faire, permet de répondre au plus prêt à la demande spécifique de chacun.
La spécialité et l’originalité de cette agence sera de présenter un choix de voyages « sur mesure » ou encore des voyages en groupes mais aussi et surtout des départs locaux via l’aéroport Dole Jura, le tout dans un souci d’établir un rapport qualité/prix optimal.


"Le voyage est entré dans les mœurs, il prend une place dans le budget..."

France Mandrille, en organisant ce deuxième salon du voyage, s’était fixée un objectif visiteurs à 1 500 personnes pour la journée, chiffre de 2017.
Seulement elle constate que « ce chiffre va être largement dépassé en fin de journée. Cet excellent taux de fréquentation se couple d’une ambiance plus sereine, plus posée que l’année précédente. Il faut dire que ce hall de la Commanderie est très agréable et plus spacieux, ce qui aide aussi la déambulation des uns et des autres. Les personnes passent sur les différents stands pour poser des questions, récupérer des catalogues ou encore échanger sur leurs derniers voyages. C’est vraiment agréable. »
Et de préciser :  « Le public est mixte, de toute composition familiale. On voit bien qu’aujourd’hui le voyage est entré dans les mœurs et il prend une place dans le budget. D’ailleurs les personnes s’intéressent beaucoup plus aux voyages à destination de l’Europe du Nord ou encore des Iles du bassin méditerranéen comme la Grèce ou la Corse qui sont très convoitées. Les publics boudent l’Afrique du Nord et il est difficile de relancer la Tunisie ou l’Egypte. »

L’Agence est indépendante et souhaite que ce salon du voyage permette à de « nouveaux voyageurs » de découvrir les services proposés par « Passion du Monde Voyage » et les autres participants. Ce salon permet de rassembler des professionnels menant la même action.


Les spécificités 2018...


En 2018, ce sont plusieurs Tours Opérateurs qui viennent pour la première fois à ce salon comme c’est le cas pour TUI, Crasy Europe…
Cette année, France Mandrille a voulu diversifier ce salon et permettre aussi à des auteurs de proposer leurs livres sur le thème du voyage. Dans le même état d’esprit, elle a permis à l’Association « la Pépinière culturelle » d’exposer ses photos sur kakemono représentant le Cameroun, le Sénégal, l’Ethiopie, l’Algérie et le Tchad.
La créatrice et présidente de cette association, Mélanie Abot, est heureuse d’exposer afin de susciter l’échange sur des thématiques comme l’interculturalité, la solidarité internationale, les migrations, les droits de l’homme, les rapports hommes et femmes, la sexualité, la vie quotidienne, les parcours professionnels…
Elle présentait un parcours des sens avec des photographies, des balades sonores, des dégustations et un marché d’objets et d’épices.   


Contacts :
Passion du Monde Voyages
29 Place Pointelin
39100 Dole
Tél : 09.63.51.52.91 ou 03.84.71.43.08
Mail : France.passiondumonde@orange.fr
Site : www.passion-du-monde.fr


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales