Hebdo 39 Dole - Auxonne

Un premier salon du mariage, samedi à la Jardinerie Jurassienne

  • Parmi les jolies femmes, mariée d’un jour, se trouvait Miss Bourgogne Prestige 2017.
  • Parmi les jolies femmes, mariée d’un jour, se trouvait Miss Bourgogne Prestige 2017.
Le mariage devant être un moment unique et inoubliable, il est possible de voir grand. Ceci suppose beaucoup de préparatifs. C’est aussi ce qu’a pensé Pascal Aubertin et son équipe lorsqu’ils ont lancé le premier salon du mariage ce samedi 27 janvier où tous les partenaires étaient réunis dans un même lieu... afin de ne rien oublier.


Un mariage c'est surtout toute une organisation !

La date est arrêtée ; il faut penser aux repas en contactant par exemple la Maison Ramel de Dole, traiteur spécialiste dans l’organisation de réceptions et qui peut aider à trouver la salle idéale, conseiller les mets et les vins exceptionnels.
Le pâtissier, chocolatier Damien Benetot peut vraiment surprendre en confectionnant un gâteau des mariés grandiose et exceptionnel. Pour les boissons, Henri Mutin, de Massingy, sort le meilleur crémant de Bourgogne afin d’ouvrir l’appétit de tous les convives.  

La reine du jour doit être choyée. La mariée va faire référence à la plus jolie robe, celle dont elle rêvait quand elle était encore toute petite fille. C’est possible de réaliser ce grand rêve en contactant Cloé K. à Dole qui peut imaginer, concevoir, et réaliser sur-mesure la robe qui correspond à la personnalité de la mariée et à ses désirs. Mais, il y a aussi Juliette Flambard de Dole qui concrétise le rêve de la mariée en créant le modèle imaginé par celle-ci afin que sa robe soit complètement elle, qu’elles ne fassent plus qu’un l’une et l’autre.
Pour le maquillage, il suffit de se laisser aller et faire confiance à Lauriane Goullier de Dole qui sait faire rayonner le visage de la femme ou de l’homme en concordance avec les colories de la robe ou du costume, tandis que le salon Sun Moon Coiffure à Dole, crée la coiffure de rêve reflétant la personnalité du couple de mariés et mettant en avant leurs meilleurs atouts.
Pour le jour J, il faudra aussi réserver les services d’un photographe alors pourquoi ne pas demander à Anaïs Nannini, spécialise du portait et qui se fera un plaisir de créer cet album unique représentatif de cette journée inoubliable. Il ne faut pas oublier la musique et pour cela il suffit de contacter Flash Music, organisateur d’ambiance.
Maintenant que tout est réservé, il est nécessaire de préparer les faire-part en contactant Emilie B, designer d’évènements et de communication créatrice sur Dole, qui se chargera de tout dès qu’elle aura cerné vos goûts et vos besoins. Les fleuristes de la jardinerie jurassienne, Brigitte et Aurore, spécialistes de l’art floral, se chargeront du bouquet de la mariée, des décorations de tables et de salles, des bijoux floraux et décoration de coiffure, le tout en fleurs naturelles.


Préparer le défilé…


Le but de l’évènement « Salon du mariage » est bien de mettre en avant les savoir-faire de tous ces spécialistes de l’évènementiel. C’est aussi le cas de l’art floral que propose la jardinerie jurassienne tout au long de l’année. Pourtant Aurore, l’organisatrice, s’est vraiment dépassée pour créer ce salon du mariage. Tous les supports floraux ainsi que la création des bouquets pour les mariées qui défilèrent représentent trois jours de travail sachant qu’il a aussi fallu environ 50 heures de labeur en aval pour que tous les partenaires soient là ce samedi.

Deux défilés ont eu lieu dont un à 15h30 et l’autre à 17h30, deux temps forts et uniques dans le Jura voire unique dans la région pour cette année. L’émotion était à son comble pour les organisateurs mais aussi les mannequins.
Parmi les jolies femmes, mariée d’un jour, se trouvait Miss Bourgogne Prestige 2017.

Le public a été curieux et les personnes se sont amassées au pied du podium afin de profiter pleinement de la beauté des mannequins parées de très jolies robes avec des coiffures et un maquillage impeccables et originaux. Quel art !

Jardinerie Jurassienne
184 Avenue du Maréchal Juin
39100 DOLE
Tél : 03 84 70 81 00


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Traque à la délinquance autoroutière

Vigilance et répression Immigration, sécurité routière, stupéfiants, fraude administrative... Les services de l'Etat sont sur tous les fronts.
Publié le 21/05/2018



Bloc-notes

Loto à Tavaux mercredi 23 mai

Publié le 17/05/2018

Loto à Tavaux mercredi 25 mai

Publié le 14/05/2018

Loto à Tavaux mercredi 16 mai

Publié le 07/05/2018


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales