Hebdo 39 Dole - Auxonne


Un vif succès pour les journées d'adoption de la SPA de Dole et sa région

  • Quatre chats et deux chiens ont été adoptés lors de ce week-end d'adoption.
  • Quatre chats et deux chiens ont été adoptés lors de ce week-end d'adoption.
  • Une cinquantaine de chats sont accueillis à la SPA de Biarne. Dans des conditions idéales, et un cadre de vie bucolique...
  • Régine Boy, secrétaire de la SPA de Dole et sa région.
Quatre chats et deux chiens ont été adoptés. Cinq chiens ont été réservés. De quoi faire un peu de place pour les (trop) nombreux abandons auxquels le refuge devra faire face d'ici quelques semaines...

"Avant nous faisions cela tous les dimanches. Mais face au manque de bénévoles dont nous souffrons, nous devons maintenant fermer au public du samedi soir au lundi après midi. Nous ne pouvons donc assurer les adoptions que sur rendez-vous, les dimanches et jours fériés. C'est pourquoi nous avons décidé d'organiser chaque trimestre un week-end complet, spécialement dédié à d'adoption" explique Régine Boy, secrétaire de la SPA de Dole et sa région.
Ce week-end, la "fête de printemps" a attiré plusieurs centaines de visiteurs au refuge de Biarne.
Quatre chats et deux chiens ont été adoptés. Cinq chiens ont été réservés.
"Ce qui va laisser quelques box vides dont nous avons bien besoin pour la période qui arrive et qui voit généralement les abandons se multiplier" déplore Régine Boy.
En cause le plus souvent, des divorces, le passage d'une maison à un appartement, ou le manque de moyens financiers pour subvenir convenablement aux coûts d'entretien que nécessite un animal domestique.

Avec 49 chiens et 50 chats, la capacité d'accueil atteint déjà les 100 % !

En effet, le refuge était déjà quasi-complet avec sa capacité d'accueil de 49 chiens et d'une cinquantaine de chats affichant un taux de remplissage proche des 100%... 
Sur place, de nombreux responsables associatifs étaient présents à l'image du trésorier de l'Ecole du chat d'Arbois, la responsable de "Galop pour la vie", la responsable de la SPA de Gray.
Le club canin Dolois a profité de cette journée ensoleillée et colorée pour livrer quelques démonstration d'obé-rythmée. Et Olivier Cartaux a également démontré l'efficacité récréative de son Canirun, pour bon nombre de chiens qui ont pu durant quelques heures, se dégourdir les pattes et s'aérer l'esprit...
La vente de fleurs a rapporté un peu plus de 1000 euros. Bref, ce fut un week-end positif et convivial, où petits et grands ont pu trouver ou retrouver au travers du contact des animaux, d'intenses moments de partage de tendresse et d'empathie.


Contact :
SPA de Dole et sa région

Route de Sampans, Lieu dit « A la Ronce » 39290 Biarne
Tel : 03.84.82.68.51 / Email : spadole@gmail.com
Accueil au public de 14h à 17h du lundi au samedi. 
Fermé tous les dimanches et les jours fériés, mais les adoptions restent possible sur rendez-vous.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

2017 : l'année des serpents ?

La saison des amours bat son plein pour les reptiles La période de reproduction atteint actuellement son apogée. Les serpents doivent impérativement se chauffer pour s'accoupler, et sortent donc beaucoup plus de leur habitat naturel. C'est pourquoi nous pouvons ressentir, à tort, cette illusion d'en être envahis.
Publié le 19/06/2017



Bloc-notes

SAINT AUBIN : LOTO

Publié le 19/06/2017

SAMPANS : FEUX DE LA SAINT JEAN

Publié le 19/06/2017

LABYRINTHE

Publié le 19/06/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales