Hebdo 39 Dole - Auxonne

Une 13e fête de la bière sous le signe de la convivialité


  • La Fête de la Bière reste un moment toujours très festif.
Pour la 3e année consécutive, la Fête de la Bière se déroulera samedi 17 mars sur le Champ de Foire, lieu plus adapté pour recevoir chaque année de plus en plus de passants venus passer des moments de partage autour d’une bonne dégustation.

En 2018, la Fête de la bière accueillera samedi 17 mars 25 brasseries dont une alsacienne et une suisse. 4  nouvelles brasseries dont 2 franc-comtoises viennent rejoindre l’équipe de brasseurs. Comme chaque année des jurés et le public auront leur mot à dire avec l’élection de la meilleure bière blanche. À partir de 14 h 30 et ce jusqu’à 1 h du matin, les concerts se succéderont. En effet, 6 groupes réveilleront les oreilles d’un public désireux d’allier dégustation et concert avec en vedette : le groupe phare Vedette. Ce groupe italien tourne sur toute l’Europe et offre un seul concert en France, à la Fête de la Bière.

Les informations pratiques :

Pour savourer les différentes bières proposées, il faut se munir d’un gobelet 2018. Ils sont en vente dans deux chalets dédiés au prix de 2 €.
Pour le repas, quatre associations du tissu local proposeront des spécialités locales. Le handball club de Poligny proposera une roucoulette (spécialité à base de cancoillotte et saucisse de Morteau ; le Jura basket Comté une morbiflette ; l’Entente Jura centre athlétisme des pâtes soit à la sauce comté, vin jaune ou aux champignons ; et le Poligny  Grimont football club des tartines béchamel saucisses de Morteau et Montbéliard.

Pour en savoir davantage sur les horaires des différents concerts et autres informations, rendez-vous sur la page Facebook de cet événement : https://fr-fr.facebook.com/FeteBierePoligny/








Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales