Hebdo 39 Dole - Auxonne


Une belle réussite pour la 1ère Fête de la Pive

  • De nombreux stands accueillaient les Polinois venus profiter de la 1ère Fête de la Pive
  • De nombreux stands accueillaient les Polinois venus profiter de la 1ère Fête de la Pive
  • "Miss Pive" a ravi les yeux des passants avec sa robe et son chapeau orné de pives
  • Un bon jus de pommes pressé sur place était proposé.
  • La fanfare le Pélican a égaillé la Fête de la Pive.
Samedi dernier, s’est tenue la première fête de la Pive. Un rassemblement populaire qui a accueilli de nombreuses familles de 16 h à 23 h avec la présence de Pierre Grosset, représentant du Conseil régional et du maire de la ville de Poligny. Retour sur cette fête inédite.

Environ 400 personnes se sont déplacées place des Déportés à Poligny pour vivre la première fête de la Pive et ainsi soutenir la monnaie locale franc-comtoise dans un esprit festif et populaire.
Enfants, parents, grands-parents et amis ont profité d’une multitude d’activités de 16 h à 23 h, le tout dans une belle ambiance de solidarité et d’échange. A cette occasion, le maire de Poligny, Dominique Bonnet, a remis à l’équipe de la Pive, un des panneaux, qui désormais tend les bras aux visiteurs qui entrent ou sortent de la capitale du comté : « Nous acceptons les Pives ». Une belle initiative qui a réjoui une équipe soudée et qui confirme la belle idée de cette monnaie locale franc-comtoise.
 

Une fête dans la joie et la bonne humeur
 

De nombreuses activités étaient proposées pour les grands et les petits. Les bambins présents ont pu profiter de tours de calèche avec leurs parents. Ils ont pu également profiter d’un jeu de mikado géant, d’un quiz gratifié de nombreux lots. Ces cadeaux étaient dus à la générosité des commerçants et artisans de Poligny et des alentours. Les charmantes têtes blondes devaient deviner le nombre exact de pommes de pin pour espérer gagner un lot. 
Tout le monde a également pu profiter de la vision d’un pressage de jus de pomme avec possibilité de dégustation. Cette fête a été bercée de musique grâce à la fanfare le Pélican, qui animait les rues de Poligny avec des musiques très festives. Des concerts ont également régalé les oreilles des grands et des petits. Qui dit belle fête, dit chouette buvette. Les gens se voyaient proposer, bières locales, côtes du Jura ainsi que le fameux jus de pommes. De nombreux stands étaient également sur la place des Déportés pour proposer des produits agroalimentaires locaux comme du pain, des fruits, des légumes, des pizzas et des planchas.  
 

Un moment de convivialité mais pas que...


Pour rappel cette fête était l’occasion à Jean-Marc Bret et son équipe de rappeler la mission première de la Pive : la lutte contre la désertification des centres villes et de leurs boutiques, tout en créant du dialogue entre les habitants de la Franche-Comté et leurs commerçants.
« Une monnaie locale comme la Pive, c’est le renoncement à la fatalité du déclin des commerces artisans et producteurs, des centres villes et des zones rurales environnantes. Avec la Pive on redécouvre ce pouvoir de démonstration : il est possible d’inverser les tendances lourdes si on s’y met tous », développe le Président de l’Association Jean-Marc Bret.
Une envie d’entraide et d’union qui semble avoir été suivie puisque de nombreuses personnes se sont déplacées pour faire la fête. De plus, tout le monde a travaillé de concert aussi bien les commerces locaux, que la ville de Poligny, que le musiciens et autres bénévoles pour faire de cette première fête de la Pive, une très belle réussite. 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Reprise économique, baisse du chômage, réforme préfectorale : tendances et perspectives...

L'actualité jurassienne, point par point Déjà évoqués pour certains avant l'été, de nombreux sujets ont été échangés entre la presse jurassienne et le préfet Vignon, désireux de garder le contact avec la population. Morceaux choisis.
Publié le 16/10/2017



Bloc-notes

Soirée célibataire à pleure

Publié le 06/10/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales