Hebdo 39 Dole - Auxonne


Une course pas comme les autres...

  • Les pilotes sont loin d'être des professionnels...
  • Les pilotes sont loin d'être des professionnels...
  • Figures de style et rigolades à la clé !
  • Bonne humeur et convivialité aussi.
Ce dimanche 25 juin à Damparis, l'association "les as du volant" organise la deuxième édition de sa course de caisses à savon à partir de 13 heure, rue de Dole.

La première avait eu lieu en 2015 et avait connu un beau succès avec figures de style et rigolades à la clé. Malheureusement, celle de 2016 avait dû être annulée, la faute à une météo détestable ce jour là.

Les as du volant, c'est une bande de copains qui ont créé une association afin de récolter quelques fonds, en plus de ceux de leurs "sponsors", pour les aider à pratiquer, à niveau amateur, le sport auto sur circuit.
C'est en fouinant sur la toile que l'idée d'une course de caisses à savon a fait son chemin et au vu de l'engouement et de la créativité des participants de 2015 ainsi que des retours des spectateurs, il semble que l'idée était aussi bonne qu'originale...
C'est pour notamment cela que les as du volant aimeraient rendre ce rendez-vous atypique, régulier.

Un moment convivial et amusant

Une caisse à savon est un petit véhicule sur roues, artisanal, sans moteur mais muni de freins et d'un système de direction avec un équipage de 1 à 4 personnes.
La course doit donc se dérouler dans une descente et pour pimenter un peu l'affaire, les pilotes devront affronter quelques obstacles "gentils" destinés à tester la solidité de leur engin et leurs aptitudes au pilotage...
La course se déroulera en plusieurs manches dans lesquelles les pilotes s'élanceront les uns après les autres puis aura lieu une dernière descente en duel avec un autre concurrent pour ceux qui le désirent.
Le public sera mis à contribution pour choisir sa caisse préférée, avec aussi sur place, buvette, sandwichs, quelques exposants et un peu d'animation pour faire patienter entre les manches, le temps que des quads remontent les bolides en haut de la piste.


Mais des consignes de sécurité à respecter...

Vous avez envie de passer un moment convivial et amusant ? Alors venez applaudir les prestations des pilotes des caisses à savon dimance 25 juin à Damparis. Mais pour que la journée soit totalement réussie, tenez compte des consignes de sécurité qui vous seront dispensées !
C'est à dire restez bien derrière les barrières disposées le long du tracé, ne traversez pas la piste durant la course, faites attention à vos enfants et tenez vos animaux en laisse, car même si les engins ne déboulent pas à des vitesses folles, ils sont artisanaux, donc peu fiables et les pilotes sont loin d'être des professionnels...

L'accès à la course est libre et gratuit.


Contact : 03 84 71 84 16 ou 06 73 82 30 07 ou 06 43 19 37 44.
Facebook : Les as du volant


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

2017 : l'année des serpents ?

La saison des amours bat son plein pour les reptiles La période de reproduction atteint actuellement son apogée. Les serpents doivent impérativement se chauffer pour s'accoupler, et sortent donc beaucoup plus de leur habitat naturel. C'est pourquoi nous pouvons ressentir, à tort, cette illusion d'en être envahis.
Publié le 19/06/2017



Bloc-notes

SAINT AUBIN : LOTO

Publié le 19/06/2017

SAMPANS : FEUX DE LA SAINT JEAN

Publié le 19/06/2017

LABYRINTHE

Publié le 19/06/2017


Les journaux partenaires

© 2013-2017 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales