Hebdo 39 Dole - Auxonne


Une initiation à la pêche pour sortir du quotidien

  • Les initiateurs avec le groupe de l'antenne AcSF de Chevigny-Saint-Sauveur.
  • Les initiateurs avec le groupe de l'antenne AcSF de Chevigny-Saint-Sauveur.
Proposer une journée d'initiation à la pêche à des personnes en difficulté issus de l'antenne Accueil Solidarité et Famille de Chevigny-Saint-Sauveur, c'est la bonne idée de Christian Defaut, président de la gaule auxonnaise et athéenne et de son équipe de bénévoles, pour la plupart animateurs de l'APN (atelier pêche nature).

« Cette journée de « pêche détente » leur permet de sortir un peu de leur quotidien. Ce n'est pas notre public habituel, car nous réservons habituellement cette activité aux enfants de l'APN le mercredi », explique Christian Defaut.

Auparavant, lui et son équipe s'étaient rendus dans les locaux de l'AcSF de Chevigny-Saint-Sauveur pour une présentation de La Gaule auxonnaise, de la réglementation, des principaux poissons pêchés dans la Saône et bien sûr un peu de technique avec, par exemple, le montage d'une ligne.

Ainsi accompagnés par Christine Nachin et Jennifer Viennet-Rambaud, assistantes sociales, cinq personnes de l'AcSF Chevigny-Saint-Sauveur sont donc venus goûter au plaisir de la pêche au coup vendredi 29 juin, de 10 heures à 15 heures sur les gradins du vieux port d'Auxonne.

Pour les deux accompagnatrices : «Nous privilégions ces activités de plein air, ils sont très demandeurs ».


Les accueils solidarité et famille en Côte d'Or

Chef de file des solidarités humaines et parce que la proximité est aussi un gage de qualité du service public, le Conseil Départemental a déployé 25 Accueils Solidarité et Famille (AcSF) (animés par 6 Agences Solidarité et Famille et 38 points de permanences sur tout le territoire) pour accompagner les Côte-d’Oriens.

Les professionnels des Accueils Solidarité et Famille (AcSF) de Côte-d'Or se tiennent à votre disposition à tout moment de votre vie pour les questions portant sur : 

- les problèmes familiaux

- les questions liées à la parentalité

- les difficultés dans l’éducation des enfants

- les difficultés dans le règlement du loyer

- l’accès au logement ou à l’hébergement

- l'accès aux droits

- l’ouverture de droits au Revenu de Solidarité Active (RSA)

- l’endettement

- la perte d’emploi

Au sein des Accueils Solidarité et Familles (AcSF), des professionnels sont à votre service et vous accompagnent pour résoudre vos difficultés. Ils peuvent vous recevoir lors de permanences ou sur rendez-vous dans l’Accueil Solidarité et Famille (AcSF) de votre secteur.


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales