Hebdo 39 Dole - Auxonne


Une page Facebook "Made in Mesnils-Pasteur"

  • Rachida, Luc, Sylvain, Nazim, Brigitte : un groupe d'habitants des Mesnils-Pasteur issu du Conseil citoyen du quartier a créé une page Facebook : Mesnils Pasteur INFO - Conseils Citoyens.
  • Rachida, Luc, Sylvain, Nazim, Brigitte : un groupe d'habitants des Mesnils-Pasteur issu du Conseil citoyen du quartier a créé une page Facebook : Mesnils Pasteur INFO - Conseils Citoyens.

Rachida, Luc, Sylvain, Nazim, Brigitte : un groupe d'habitants des Mesnils-Pasteur issu du Conseil citoyen du quartier a créé une page Facebook : Mesnils Pasteur INFO - Conseils Citoyens.
"L'objectif est de rendre compte de la vie doloise depuis les Mesnils, explique Thibaud Derain, l'animateur informatique du centre social Olympe de Gouges qui encadre la petite équipe. Nous couvrons les événements qui se déroulent sur le quartier et nous partageons tout ce qui concerne l'actualité de Dole".

Un contenu informatif filtré ?

Il est vrai que la page partage essentiellement des publications émanant de la municipalié. On peut donc légitimement supposer que le contenu informatif soit plus ou moins filtré. Cela, en fonction des aspirations politiques ou idéologiques...
"C'est très bien, mais j'ai été faire un tour sur cette page on parle pas du tout des voitures brûlées ni des écoles brûlées. Où sont les vraies informations ?" s'étonne à ce sujet un Dolois.
"Cette page veut justement montrer que la vie du quartier ne se résume pas aux faits-divers que vous évoquez" indiquait dans l'heure qui suivait le service communication de la Ville.
"Cela fait aussi partie de la vie du quartier. Ces incidents sont malheureusement bien vrais" poursuit l'internaute.
En effet...

Page Facebook : https://www.facebook.com/MesnilsPasteur


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


Les articles de la semaine

Le Jura, terre de contestation

Contre le coût de la pompe, le coup de la panne... A l'heure où les initiatives "citoyennes" peinent à rassembler quelques dizaines de personnes, Fabrice Schlegel, initiateur du groupe facebook "de l'essence de la contestation" est parvenu, vendredi dernier à Dole, à réunir plus de 700 soutiens à son indignation. Explication d'une exaspération croissante, véritable phénomène de société qui semble se répandre comme une traînée de poudre dans notre région rurale, et bien au delà.
Publié le 12/11/2018



Bloc-notes



Les journaux partenaires

© 2013-2018 Hebdo 39 Dole - Auxonne • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales